Vente forcée ???

Yoledyto - 13 avril 2011 à 00:41
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 13 avril 2011 à 16:12
Bonjour, ma mère a essaye une robe dans un magasin ( valeur environ 1000euros), cette robe était trop grande, ce qu a constate la vendeuse, en promettant que l exceptionnelle "retoucheuse" de la boutique pourrait la lui retailler a ses mesures. Ma mère a donc règle l achat. Deux jours plus tard, rdv avec la retoucheuse : celle ci s'excuse mais ne peut rien faire pour ajuster cette robe beaucoup trop grande. Ma mère demande alors un remboursement. Celui ci lui est refuse. La vendeuse, lui propose donc d' autres articles dont ma mère n a pas besoin. Au bout d'une heure d' essayage, exaspérée elle fini par accepter. De retour a la maison, elle réalise qu elle s'est simplement fait avoir. D' autant qu elle se retrouve avec un collier ( valeur 160euros) qu'elle avait choisi pour porter avec cette robe qu elle n a pas.
La vendeuse prétextant qu il s agit d' un accessoire et par conséquent qu aucun échange n'est envisageable. J ai l intention de me rendre dans cette boutique, pour exiger l échange de ce collier. Il me semble qu il s'agit d' une vente forcée. Suis je dans mes droits?
A voir également:

3 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 195
13 avril 2011 à 05:59
Bonjour
Cela ne ressemble pas du tout à une vente forcée, votre mere s'est déplacée au magasin, donc pas de démarchage
En revanche, vous devriez vérifier les conditions des retours ou remboursements qu'ils affichent sur leur modalité de vente pour voir si vous pouvez rendre les articles contre remboursement ou avoir
1
Hé bien elle se retrouve tout de même avec un collier assorti a une robe que la vendeuse certifiait pouvoir retailler. Qu elle ne nous rembourse pas est un fait, mais au moins qu elle lui propose un collier assorti au deux autres robes qu elle a acheter . Cela me parait cohérent non?
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 195
13 avril 2011 à 16:12
Voyez avec le magasin, son supérieur, leur politique, je ne peux pas vous en dire plus
Voyez aussi si ils remboursent les articles, font des avoirs ?
Votre mere n'a pas été dans un abus de faiblesse, car elle pouvait refuser de payer, sortir du magasin et ne pas entendre les arguments de la vendeuse en disant " non merci "
C'est pourquoi je vous répondais que ce n'est juridiquement pas défendable
0