Mariage malheureux

nouza - Modifié par micheld33 le 12/04/2011 à 17:10
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 13 avril 2011 à 06:37
Bonjour,
je suis une femme de 30 ans et maman de deux enfants une fille de 5 ans et un garçon de 1 ans, je suis marié depuis 2005 et je vie à Vénissieux 69200 département du Rhône.
Aujourd'hui je suis trés malheureuse dans ma vie avec mon mari qui depuis notre mariage me tape, m'insulte, insulte mes parents et toute ma famille pour la moindre des chose,
la dernière fois qu'il m'a tapé date il y a 10 jours et quand je voulais appeler la police il m'a tapé d'avantage parce que je les ai déjà appelé une fois auparavant donc il a eu peur !!!!
Bref maintenant je pense vraiment au divorce parce que je ne veux pas passer toute ma vie comme ça avec lui malgré que je lui avais accordé beaucoup de chances qu'il n'a pas su les saisir et je suis sur qu'il ne va pas changé de toute sa vie! et moi je n'en peux plus!!!!!
Pour information, nous sommes tous les deux d'origine algeriens et nous nous sommes mariés en Algerie. Lui il a deux nationalités française et algerienne et moi j'ai que la nationalité algerienne et une residence de 10 ans qui m'a été délivré par la prefecture de lyon en octobre 2010.
Pour ce qui est de la situation financière mon mari travaille il est médecin ("il sait vraiment où me taper pour ne pas laisser de traces") et moi je n'ai jamais travaillé et je n'ai aucune ressource donc je ne sais pas comment je vais faire pour payer l'avocat pour le divorce et comment je vais pouvoir vivre après mon divorce surtout que je veut absolument avoir la garde de mes enfants.
J'attends avec impatience votre réponse !!!!
merci!

2 réponses

porter plainte, il est peut être médecin, mais un médecin légiste t'examinera obligatoire et si tu décris bien comment il te tape, il y aura forcément des traces, intérieures ... surtout si c'est récurant !!!

en ce qui concerne le divorce, tu as une aide de l'état (enfin quand on est français) qui fait que tu ne paieras rien ( je ne connais plus le non exact mais ça doit être aide juridique je pense ).

et pour ta vie future, sil te tapait ça m'étonnerai qu'il puisse avoir la garde des enfants, il est médecin, tu n'as pas de revenus, c'est pour ceci qu'a été créé la pension.

tu auras une pension alimentaire pour tes enfants, une pensions pour toi ( c'est calculé en fonction des revenus ), et ensuite tu auras : l'allocation familiale pour commencer, l'allocation parent isolé, des APL pour le logements .... VIVE LA FRANCE !!!

enfin tout ceci pour les français, tu n'es pas française je ne sais pas si ça fonctionne pareil ,mais connaissant notre magnifique société, ils doivent pas faire trop de différence!!
1
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 189
13 avril 2011 à 06:37
Bonjour
Si votre mariage est enregistrée en France , vous avez droit à l'aide juridictonnel (un avocat gratuit ), renseignez vous aupres du tribunal de votre domicile
Pour les violences, il faut impérativement porter plainte , sinon vous n'aurez aucune preuve
0