Réparation état des lieux
rieth
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2011
-
12 avril 2011 à 14:34
ele - 13 avril 2011 à 16:42
ele - 13 avril 2011 à 16:42
A voir également:
- Réparation état des lieux
- Formulaire état des lieux à imprimer - - Location Nue
- Etat d'usage sur etat des lieux - Guide
- Durée légale garantie réparation automobile - Guide
- Délai de réparation sous garantie - Guide
- Lettre : contestation devis après état des lieux - Guide
3 réponses
BarbieTM
Messages postés
13892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 766
12 avril 2011 à 15:03
12 avril 2011 à 15:03
Bonjour,
Si dans l'edl est noté "pelouse non tondue" et "trous dans le jardin", elle peut vous facturer la remise en état... si le devis ne fait rien apparaître d'autre : vous devez payer.
Si le devis n'est pas assez détaillé : demander qu'il le soit, en faisant apparaître les travaux exacts (3000e ça fait cher quand même !).
Si dans l'edl est noté "pelouse non tondue" et "trous dans le jardin", elle peut vous facturer la remise en état... si le devis ne fait rien apparaître d'autre : vous devez payer.
Si le devis n'est pas assez détaillé : demander qu'il le soit, en faisant apparaître les travaux exacts (3000e ça fait cher quand même !).
BarbieTM
Messages postés
13892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 766
12 avril 2011 à 15:59
12 avril 2011 à 15:59
Légalement, si vous avez déjà rendu les clés, l'agence peut refuser que vous fassiez les travaux vous-même... reste la négociation. Si ça coince avec l'agence, tentez directement avec le bailleur.
On avez négocié dés notre départ donc pas de problème sur ce sujet ... de plus avec l'agence ça passe bien elle était même ravi (peinture entièrement refaite, grand ménage....) mais la propriétaire a insisté pour être là c'est avec elle qu'on n'a un problème. Mon mari fini tout cette semaine et je lui ai demandé de demander un nouveau document à l'agence qui certifie que tout a était fait... On verra bien.
C'est ça d'être honnête et être trop gentille...
C'est ça d'être honnête et être trop gentille...
12 avril 2011 à 15:20
J'ai eu une juriste en ligne qui m'a indique de faire les travaux exactes indiqués dans l'état de lieux de sortie et de demander un nouveau document à l'agence comme quoi ça a était fait ou de faire deux autres devis et de comparer le prix. Car elle peut nous demander de payer car il est indiquer que exactes : nivelage et rebouchage de la pelouse par entreprise paysagiste ainsi que tontes pelouses.
Dire qu'on avait tout bien refait même la peinture dans toute la maison............