Comment fonctionne une 2 eme garantie sur un meme appareil

Anna - 11 avril 2011 à 16:57
zoulou33 Messages postés 36673 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 - 11 avril 2011 à 18:28
Bonjour,
En juin 2004 ,nous avons fait installer un cumulus AUER neuf par notre plombier professionnel, en 2008 il a été HS.Il nous a été changé sous garantie contre un autre cumulus STYX neuf aussi , toujours conseillé par notre plombier à qui d'ailleurs j'ai entièrement confiance; mais voilà que ce cumulus aussi vient d'être HS( percé) il n'a pas fini 2 ans et demi. Voilà ma question: est ce que la garantie du 2 éme va marcher?? Je n'ai pas vu mon plombier, seulement son employé, le cumulus est bien installé et marche tres bien, je souhaiterais seulement savoir si quelqun peut me répondre au cas ou mon plombier me presenterais la facture. Et pour finir, est ce normal que 2 cumulus apparemment de bonnes marques soient HS en 6 ans et demi( de plus nous n'utilisons que l'eau du puit qui a moins dureté que celle de la ville).
Merçi de me répondre
Cordialement
A voir également:

1 réponse

zoulou33 Messages postés 36673 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 4 951
11 avril 2011 à 17:35
Bonjour
La garantie du deuxième cumulus prendra fin à la fin des deux qui démarre à l'achat de celui-ci.
0
Donc cela veut dire que la garantie est valide qu'une fois puisque je crois que c'est 3 ans sur chaque appareil..Merçi pour votre réponse et rapide en plus !!
0
zoulou33 Messages postés 36673 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 4 951
Modifié par zoulou33 le 11/04/2011 à 18:29
Si l'appareil est garantie trois ans c'est garantie trois ans si deux ans c'est deux et ainsi de suite, faut savoir que la garantie comme tout appareil démarre le jour de l'achat de l'appareil. Je supposes que pour le cumulus c'est pareil donc voilà. De toute manière si il y a une extension de garantie faut savoir que l'extension de garantie démarre à l'achat de l'appareil et non comme on peut le croire à la fin de garantie de l'appareil. Ce qui fait que si l'appareil est garantie trois ans et que vous prenez une extension de garantie de 5 ans en fait vous n'avez que deux ans de garantie supplémentaire qui s'ajoute au trois ans de garantie de l'appareil donc voilà.
0