Ma chienne contre mes enfants !

clicassistance Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 25 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2011 - Modifié par clicassistance le 13/05/2011 à 15:18
 Volte - 13 avril 2011 à 10:38
Bonjour,
Depuis le 18 Avril 2011 j'ai obtenu la garde à mon domicile de mes deux jeunes filles, cependant la juge pose une condition, elle me demande de me séparer par une euthanasie de ma chienne âgée de 7 ans de type Rottweiler qui as toujours vécu avec mes enfants à ce jour et sans aucun accident. Je suis parfaitement en règle concernant la loi en vigueur pour les assurances, vaccinations, permis de détention et au niveau de l'étude comportementaliste de ma chienne elle est reconnue sans danger.
De plus je dispose d'une attestation venant de la mère de mes filles qui demande de ne pas procédé a l'euthanasie et qu'elle comporte aucun danger pour les filles. En sachant que cette attestions a été faite devant les gendarmes de la Marne le jour où j'ai été récupérer mes enfant, donc cette attestation a été faite sans menaces quelquonque.
Suite à ce jugement j'ai aussitôt contacté mon avocate et ma bien confirmé que j'avais le choix de m'en séparer ou bien de l'euthanasié, ce qui étais normalement prévu lors de ma dernière convocation au tribunal. Le problème c'est que dans le jugement, il n'est m'entionné que l'euthanasie.
Je tien a m'entionné que ma chienne a été céder dans les règles a une personne (X) et malgré ca, après une convocation le 12 mai 2011 auprès d'une assistante sociale , on me demande la mise à mort de ma chienne sous le prétexte que l'amis en question pourrait venir de temps en temps à mon domicile avec la chienne . Ce qui me révolte, c'est que les lois nous oblige à nous mettre dans une certaine conformité et lors d'un problème comme le mien c'cette conformité n'es même pas pris en compte voir juridiquement pas valable. Alors pourquoi nous obliger a passé tous ces tests d'aptitude si cela n'a aucune valeur juridique !
Le plus équerrant dans cette affaire, c'est que l'on me dit que rien ne m'empêche de reprendre le même type de chien dans les jours à venir à condition que ma chienne actuelle soit morte.
J'ai contacté plusieurs association de protection animale et tous trouvent cela aberrant et m'ont conseillé de contacté les medias pour signalé ce disfonctionnement des lois et être soutenu dans les démarchent qui vont ce suivre.
Je me tien a votre entière disposition a tous moment pour tout autres renseignement

msn : Attention aux spams.
A voir également:

6 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 344
12 avril 2011 à 07:47
Bonjour

Effarant ce chantage. La plupart du temps les enfants sont au milieu, et d'autres trouvent le moyens de mettre le chien.

Aaarrff !! Scandaleux.

1
Absolument pas!
et puis quoi encore
si la personne est en règle et que l'animal n'est pas agressif, je ne vois pas qui pourrait l'obliger à être euthanasiée!!!
de nombreux enfants vivent avec ces animaux sans aucun soucis.
vous regardez trop la télé, tout le monde ne vit pas dans une cité avec des tarés rendant fous leurs chiens!!!
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 162
12 avril 2011 à 13:06
Bonjour Volte
Je n'ai pas parler d"euthanasie et je ne fais que répondre à la question sur un jugement spécifiant la condition et excécutoire
0
si elle est confiée à la SPA, à 8 ans, un Rottweiler sera euthanasié.
Un Juge n'a aucun droit d'ordonner de tuer un animal qui n'est pas agressif, tout simplement parce qu'une mode idiote l'a clasé dangereux à cause de certains irresponsables.
dans ce cas, les bergers allemands, sans parler des malinois, devraient tous être interdits en famille..

Demandez conseil à votre avocat, et portez plainte contre ce genre d'obligation. C'est scandaleux!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 162
12 avril 2011 à 18:29
On ne porte pas plainte contre un Juge aux affaires familiiales , ces décisions sont souveraines
On peut faire appel,on peut revoir le jugement en demandant une modification, mais en attendant, c'est celui ci qui est applicable
Donc, vous dites qu'il ne doive pas voir ses enfants alors ?
0
et comment allez vous expliquer cela aux gamins qui sont attachés à cet animal ??
"Maman a dit que vous pouviez venir me voir si je n'avais plus la chienne, alors je l'ai fait tuer!!"
les gamins vont avoir une bonne image de la mère!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je pense qu'il faut résoudre cette affaire avant que les enfants ne viennent chez leur père, effectivement, ce serait catastrophique pour eux!! ils jugeraient leurs deux parents!
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 162
12 avril 2011 à 06:43
Bonjour
Vous devez excécuter le jugement et vous séparez de votre chienne, confiez la à la SPA ou mettez une annonce
-1