Droits du locataire lors de l'état des lieux

Résolu
missins - 10 avril 2011 à 20:32
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 10 avril 2011 à 20:59
Bonjour,

Je quitte un logement meublé que j'ai occupé pendant 8 ans. Lors de mon pré-état des lieux le bailleur m'a demandé de racheter un rideau de douche et un protege matelas neuf, est-ce normal?

de plus, il m'a demandé egalement de repeindre tout à neuf sans tenir compte de la vetusté du logement du à mon occupation pendant 8 ans, Est-ce normal??

J'ai refait les joints de la salle de bain et cuisine. Tout nettoyé et rendu l'ensemble des meubles présents à mon arrivée.

Sinon j'ai entendu parler d'un coefficient de vétusté, y-a t-il un texte de loi le signifiant??

Merci de vos réponses

1 réponse

aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
10 avril 2011 à 20:59
bonjour

Lors de mon pré-état des lieux le bailleur m'a demandé de racheter un rideau de douche et un protege matelas neuf, est-ce normal? 

s'ils sont endommagés, vous devez leur remplacement vétusté déduite (après 8 ans, pas grand chose...)

de plus, il m'a demandé egalement de repeindre tout à neuf sans tenir compte de la vetusté du logement du à mon occupation pendant 8 ans, Est-ce normal?? 

non.
idem réponse précédente pour vos obligations.

J'ai refait les joints de la salle de bain et cuisine. Tout nettoyé et rendu l'ensemble des meubles présents à mon arrivée. 

rien d'anormal; vous n'avez que rempli vos obligations.

Sinon j'ai entendu parler d'un coefficient de vétusté, y-a t-il un texte de loi le signifiant?? 

définissant un taux, non.
donnant la charge de la vétusté au bailleur, c'est 1730CC.
0