Droit face à la destruction de mon logement

molding - Modifié par molding le 6/04/2011 à 19:57
 Utilisateur anonyme - 6 avril 2011 à 20:57
Bonjour,

Voilà je réside à LILLE et je suis locataire d'un logement HLM chez Vilogia. Mon bâtiment doit être détruit l'année prochaine et moi ainsi que tout les autres locataires devons quitter les lieux pour la fin de l'année. On nous mets pas dehors (pas encore) mais on nous a promis que tout le monde devrait être reloger sans problème. Néanmoins cela est vrai uniquement pour ceux qu'il veulent quitter le quartier, pour les autres de nouveaux logements sont en construction à proximité et nous seront prioritaires sur ces logements (c'est ce qu'on nous avez dit). Mais il n' y a pas assez de logement en construction pour tout ceux qui veulent rester.
Question 1 : mon bailleur peut il me forcer à partir en m'imposant le logement de son choix?
Question 2 : qu'elles sont mes recours tant que je n'ai pas obtenu satisfaction?

1 réponse

Utilisateur anonyme
6 avril 2011 à 20:57
bonjour : essayez d'avoir un écrit comme quoi vous avez la garantie d'avoir un nouveau logement équivalent à celui que vous avez, et qu'il sera situé à tel endroit, sans autre possibilité.

Et dites que pour partir de votre logement, il est indispensable que vous ayez cette garantie écrite.
0