Contrat de vente voiture

JBnice - 6 avril 2011 à 18:56
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 7 avril 2011 à 16:12
Bonjour,

J'ai un petit parc d'automobiles d'occasion, que je mets en vente après révision et contrôle technique fait. Je garantis la boîte et le moteur pendant 3 mois.

Or, et pour la première fois en 3 ans d'existence, un client se plaint d'un bruit anormal lors d'un trajet à plus de 500 km du lieu d'achat, où il a une résidence secondaire.

Il fait donc examiner le véhicule chez un concessionnaire de la marque, qui établit un devis de 3000 € de réparation. Ne pouvant me rendre à la réunion d'expertise, je lui propose de venir récupérer le véhicule avec une remorque et de procéder à la réparation moi-même, ce qu'il refuse.

Aujourd'hui, je suis mis en demeure de lui rembourser le prix de vente du véhicule, de la carte grise, d'assurance, des réparations, de l'expert... soit plus de 5400 € alors que le prix de vente était de 4500 €.

Comment lui prouver ma bonne foi et quels sont mes recours ?

Une telle dépense pourrait mettre en péril ma trésorerie et la perennité de mon entreprise.

Merci de votre réponse.
A voir également:

1 réponse

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 526
6 avril 2011 à 21:15
Bonsoir ,

Avez vous des precisions concernant le bruit mentionné et la cause retenue par la garage "visiteur" ?

Qui vous a envoyé la mise en demeure ? Je suppose que c'est le client ...
0
En fait, le garage "visiteur" a détecté deux anomalies :
- un défaut de fonctionnement du capteur de niveau d'huile,
- un encrassement du moteur et la chaîne de distribution détendue.
La mise en demeure m'a été adressée par la protection juridique de l'assurance de l'acheteur.
Ce qui va sûrement m'obliger à prendre un avocat si nous ne trouvons pas un arrangement à l'amiable. Je serai d'accord pour lui proposer de prendre à ma charge le montant des réparations telles qu'exposées dans le devis, soit près de 3000 €.
Merci de votre réponse.
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 526
7 avril 2011 à 16:12
Bonjour,

En ce qui vous concerne, n'avez vous pas egalement une protection juridique ? Si oui, faites la intervenir egalement.
0