Contrat de vente voiture
JBnice
-
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un petit parc d'automobiles d'occasion, que je mets en vente après révision et contrôle technique fait. Je garantis la boîte et le moteur pendant 3 mois.
Or, et pour la première fois en 3 ans d'existence, un client se plaint d'un bruit anormal lors d'un trajet à plus de 500 km du lieu d'achat, où il a une résidence secondaire.
Il fait donc examiner le véhicule chez un concessionnaire de la marque, qui établit un devis de 3000 € de réparation. Ne pouvant me rendre à la réunion d'expertise, je lui propose de venir récupérer le véhicule avec une remorque et de procéder à la réparation moi-même, ce qu'il refuse.
Aujourd'hui, je suis mis en demeure de lui rembourser le prix de vente du véhicule, de la carte grise, d'assurance, des réparations, de l'expert... soit plus de 5400 € alors que le prix de vente était de 4500 €.
Comment lui prouver ma bonne foi et quels sont mes recours ?
Une telle dépense pourrait mettre en péril ma trésorerie et la perennité de mon entreprise.
Merci de votre réponse.
J'ai un petit parc d'automobiles d'occasion, que je mets en vente après révision et contrôle technique fait. Je garantis la boîte et le moteur pendant 3 mois.
Or, et pour la première fois en 3 ans d'existence, un client se plaint d'un bruit anormal lors d'un trajet à plus de 500 km du lieu d'achat, où il a une résidence secondaire.
Il fait donc examiner le véhicule chez un concessionnaire de la marque, qui établit un devis de 3000 € de réparation. Ne pouvant me rendre à la réunion d'expertise, je lui propose de venir récupérer le véhicule avec une remorque et de procéder à la réparation moi-même, ce qu'il refuse.
Aujourd'hui, je suis mis en demeure de lui rembourser le prix de vente du véhicule, de la carte grise, d'assurance, des réparations, de l'expert... soit plus de 5400 € alors que le prix de vente était de 4500 €.
Comment lui prouver ma bonne foi et quels sont mes recours ?
Une telle dépense pourrait mettre en péril ma trésorerie et la perennité de mon entreprise.
Merci de votre réponse.
A voir également:
- Contrat de vente voiture
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Contrat de location meublé pdf - Guide
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Bareme kilometrique 2025 voiture - Guide
- Acte de vente voiture - Guide
- un défaut de fonctionnement du capteur de niveau d'huile,
- un encrassement du moteur et la chaîne de distribution détendue.
La mise en demeure m'a été adressée par la protection juridique de l'assurance de l'acheteur.
Ce qui va sûrement m'obliger à prendre un avocat si nous ne trouvons pas un arrangement à l'amiable. Je serai d'accord pour lui proposer de prendre à ma charge le montant des réparations telles qu'exposées dans le devis, soit près de 3000 €.
Merci de votre réponse.
En ce qui vous concerne, n'avez vous pas egalement une protection juridique ? Si oui, faites la intervenir egalement.