Trouver un toit sans revenus

lolilolo - Modifié par lolilolo le 6/04/2011 à 13:51
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 6 avril 2011 à 14:51
Bonjour,
J'ai 19 ans , actuellement sans emploi je ne touche ni le chômage ni le RSA . Du haut de mon jeune age , j' ai déjà beaucoup galerée dans ma vie !
Je ne peux plus rester chez moi à cause du copain à ma mere , il boit , il fume , il est violent ... Il veut me virer , je veux partir mais je ne sais pas ou aller . Je suis au bout du rouleau, cela fait plus dun an que ça dur er je veux que ca s' Arrete !
Si quelqu'un pouvait me donner une solution ?
Je vous remerci d' avance .
A voir également:

5 réponses

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
6 avril 2011 à 14:11
Bonjour,

Pour avoir un toit, il faut pouvoir payer un loyer...
Pour pouvoir payer un loyer, il faut toucher un salaire...

Dont acte : avez vous commencé à chercher du travail ?
Actuellement, vous faites quoi : études ?
1
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 347
6 avril 2011 à 13:49
Bonjour

Voir avec une assistante sociale.
Et ton père ?
0
Ben ecoute j' etais voir une assistante sociale elle m'à répondu que si j' étais vraiment à la rue au pire il y à le 115 !!! Donc le foyer ..

Et mon pere , il à des problemes d' argent , il ne peut pas me prendre à sa charge :(
0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 347
6 avril 2011 à 14:01
Donc, tu connais les réponses.
0
Cest pour ca que je voulais savoir toutes les solutions possibles a part le foyer .
0
Je m' en doute bien ...

Non j' ai arreter mes études en mars 2010 suite à des problèmes de santé .
J' ai déjà travaillée 2 mois l' année derniere , j' accumule les petits boulot et la je suis dans l' attente de réponse mais ca commence à faire long !
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
6 avril 2011 à 14:22
Si vous ne pouvez continuer vos études pour problèmes de santé, vous aurez du mal à trouver un travail pour les mêmes raisons... ??

Tentez de reprendre vos études, en alternance (1/2 études, 1/2 travail, c'est rémunéré).
0
Non c'était un problème d' ulcere etc .. j'ai été hospitalisée 1 mois et demi bref je n' avais plus la force ni l' envi de continuer !
Pour pouvoir faire un apprentissage il faut de l' argent pour payer les fournitures , le transport , la cantine ... Donc je vois mal comment je pourrai m'y prendre .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
6 avril 2011 à 14:51
Pour pouvoir faire un apprentissage il faut de l' argent pour payer les fournitures , le transport , la cantine
En alternance, vous serez rémunéré. Ce qui vous servira à payer vos fournitures.
Vous serez considéré comme étudiant, donc réductions (transports entre autre) qui vont avec. Vous aurez également des aides de la CAF pour le logement.

C'est soit vous vous battez pour faire ce que vous voulez faire (quitte à manger des queues de cerise toutes les fins de mois), soit vous restez où vous êtes...

Il n'y a pas d'autres solutions que de travailler ...
0