1er mai

Résolu
josette -  
 josette -
Bonjour,

je travaille dans une maison d enfants (convention 66) je dois travailler le premier mai pouvez vous m'indiquer si cette journée est payée double et récupérée ? On travaille un w-end sur deux la personne qui ne travaille pas ce jour étant sur un Congé hebdomadaire récupère 7 H est ce normal?

MERCI POUR VOTRE REPONSE
A voir également:

2 réponses

alain75

bonjour
Article L 3133-6 du code du travail.

Dans les établissements et services qui, en raison de la nature de leur activité, ne peuvent interrompre le travail, les salariés occupés le 1er mai ont droit, en plus du salaire correspondant au travail accompli, à une indemnité égale au montant de ce salaire.
Cette indemnité est à la charge de l'employeur.

La journée du premier mai est donc payée double si vous travaillez ce jour là, mais ne donne pas droit à une journée de repos supplémentaire.

Par contre les personnes qui ne travaillent pas le 1er mai, sont payés comme pour un jour normal travaillé et l'employeur ne peut pas leur demander de récuper cette journée chômée.

Article L 3133-2 du code du travail

Les heures de travail perdues par suite de chômage des jours fériés ne donnent pas lieu à récupération.
1
josette

merci alain;

je ne dirai rien à l'employeur mais la 2ème personne qui ne travaille pas ce jour là étant donné que c'est son CH récupère ces 7 HEURES c'est cette logique que je ne comprend pas

merci encore
0