Etat des lieux sortant = remplacement facturé

Lelex - 3 avril 2011 à 00:30
 Utilisateur anonyme - 3 avril 2011 à 04:01
Bonjour,
j'ai quitté un appartement il y a peu. Lors de l'état des lieux, il a été noté que les plaques électriques installées dans le logement avaient rouillé (une tache de rouille au centre d'une des 2 plaques). Il s'agit de plaques électriques que l'on trouve dans la plupart des logements étudiants. Il est très étonnant qu'elles aient rouillé, j'ai eu plusieurs appartements avec ce type de plaques, et jamais un seul soucis. La plaque un peu rouillée était en parfait état de fonctionnement cependant.
Mes anciens propriétaires ont décidé de changer les plaques car ils n'ont pas réussi à nettoyer cette plaque, me facturant 245 euros pour les nouvelles plaques. Je ne suis pas d'accord sur la nécessité de les changer, puisqu'elles fonctionnaient toutes les 2, mais la rouille étant été signalée sur l'état des lieux, je ne vois pas trop comment contester. Cependant, j'aimerais récupérer les anciennes plaques (puisqu'elles fonctionnent et que j'ai payé pour des nouvelles... et également parce que je veux essayer de les "retaper" moi même puisqu'apparemment la rouille... çà part!). Ai-je légalement le droit de les réclamer ? Et si je vois que la fameuse tâche de rouille est récupérable, puis-je récupérer ma caution ?
Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses

Ils les ont p-etre deja jeté ou donné.
Quand on signe un EDL on ne peut pas revenir dessus, il est a comparer avec celui de l'entrée.
0
Utilisateur anonyme
3 avril 2011 à 04:01
bonjour : s'il y a rouille, c'est qu'il y a eu de l'eau qui n'a pas été essuyée.

Mais il est vrai qu'on peut les faire revenir, et même on trouve une sorte de chiffon spécial (à LIDL notamment) pour les faire revenir noires comme à l'origine. La rouille part avec du coca parait-il, et aussi avec des épluchures de patates et du bicarbonnate de soude, enfin il y a un tas d'astuces.. sur le net.

Vous auriez dû le faire avant l'état des lieux. Il faut essayer de tout remettre impec. Un marchand de voitures d'occasion ne vend pas des voitures pleines de boues et l'intérieur plein de poussière. Il faut faire pareil.

Vous pouvez dire à votre propriétaire qu'il exagère, mais que s'il veut vous faire payer des plaques, qu'il vous donne les vieilles, enfin s'il les a encore.

La prochaine fois, essayez de rendre votre logement avec zéro défaut, faites comme si vous vouliez le vendre... ainsi vous éviterez ces problèmes.

Vous pouvez aussi voir l'ADIL pour voir si le propriétaire n'exagère pas un peu. C'est gratuit, des juristes vous conseilleront gratuitement.
0