Crédit maison impayé

orchidée25 - 2 avril 2011 à 13:44
 Germain - 4 avril 2011 à 15:59
Bonjour,

Ma fille et son ami (non pacsé) ont fait construire. La remise des clés est en avril.Ils remboursent tous les deux depuis quelques mois déjà les intérêts du crédit. Ils ont tous les deux un compte bancaire personnel et on dû bien évidemment ouvrir un compte commun lors du crédit. Ils alimentent donc tous les deux ce compte commun pour le remboursement du prêt. Pour le moment tout va bien sauf que dernièrement il se sont séparés, ma fille rembourse toujours sa part mais son ami a maintenant de gros souci financier et il se peut qu'il ne puisse plus rembourser, c'est à dire alimenter le compte commun, il a un emploi en CDI.Ils ont décidé de vendre la maison dès que possible.
Ma question : que se passera-t-il s'il ne rembourse plus sa part jusqu'à la vente du bien? ma fille devra-t-elle répondre de sa part non remboursée jusqu'à la vente ? le remboursement actuel des intérêts peut-il être suspendu jusqu'à la vente de la maison en ce qui le concerne??

Je vous remercie d'avance pour les réponses que vous m'apporterez

1 réponse

Sont-ils co-emprunteurs ? Si oui, votre fille et son ami sont chacun responsable du prêt à 100%. Si l'un ne peut pas payer, ce sera l'autre qui devra le faire.
La suspension des intérêts, je n'y crois guère. Votre fille et son ami sont en phase""différé" du prêt qui ne prévoit certainement pas cette possibilité.
0