Annulation compromis de vente

Le bleuet de l'immobilier Messages postés 2 Date d'inscription samedi 2 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2011 - 2 avril 2011 à 07:20
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 3 avril 2011 à 16:10
Bonjour,
J'ai une petite question SVP.
Mi février j'ai signé un compromis de vente pour l'achat d'un appartement. j'avais versé un accompte de 8k. Sur le compromis, il est noté en clause suspensive que je souhaite un crédit maxi sur 25 ans et maxi à 4.10% (hors assurance). Maintenant la banque me prete "que" à 4.22% (sur 23 ans). J'ai refusé l'offre et la banque m'a fait un refus de pret à 4.10% (j'ai une attesttation de refus)
Je souhaite faire annuler la vente en utilisant la clause suspensive à 4.10%. Après renseignement pris chez le notaire et chez plusieurs juristes de l'ADIL, il semble que je suis dans le droit si jamais je decide d'annuler.
Est ce que cela vous parait "logique"? Peut etre quelqu'un a-t-il vecu la meme situation?
En vous remerciant.
Très cordialement.

2 réponses

dominiquecaen Messages postés 1472 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2016 1 227
2 avril 2011 à 09:56
Bonsoir,

Vous vous êtes renseigné auprès du notaire, puis vers plusieurs juristes de l'Adil, la réponse à chaque fois est la même, vous oubliez aussi de vous renseigner auprès, un avocat, le maire, peut être aussi le député.... bon courage
0
Le bleuet de l'immobilier Messages postés 2 Date d'inscription samedi 2 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2011
3 avril 2011 à 14:40
Merci Dominiquecaen d'avoir pris le temps de repondre à ma question.
Cependant je crois deceler derrière ta réponse une pointe d'ironie...
Veux-tu dire que que toutes les réponse des professionnels sont identiques et que donc je dois m'y tenir a priori ou vraiment penses-tu que d'autres avis seraient utiles?
Cela va te paraitre un peu naif surement mais je suis vraiment stressé (c'est un euphémisme!!!) par cette histoire et donc il se peut, je m'en excuse d'ailleurs, que j'abuse et insiste pour avoir l'esprit plus leger.
Vraiment merci malgré tout.
0
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 832
3 avril 2011 à 16:10
votre attestation suffit, dormez tranquille
0