Non paiement des loyers

droit45 Messages postés 1 Statut Membre -  
 droit45 -
Bonjour,
mes locataires ne paient rien depuis des mois, j essaie de faire intervenir la justice, le notaire chz qui on a signé le bail etc mais tous s en foutent. Ma fille et moi avions 170 e pour vivre!!!!!!!!!!!!! et le logement que j occupais s'écroulant et n étant pas relogées nous avons dû quitter la France. .............. Alors que j ai une maison!!! mais je l ai louée à des .....
Je n en peux plus et personne pour m aider, la justice pffttttttttttt je veux récupérer mes loyers, et les ficher dehors; je vais faire changer les serrures et jeter ces gens c est tout, je suis à bout, parcontre je garderai les meubles car ce qui est dans mes murs est à moi dixit le notaire. Ces gens empêchent mm les visites pour que je vende! JE SUIS A BOUT
A voir également:

3 réponses

droit45

je suis dégoûtée et la justice qui est sous anesthésie générale soutient les mauvais, etc alors c est à nous de réagir et elle nous soutiendra........
je propose alors que tous nous retournions dans nos maisons, reprenions possession de notre bien, sans se soucier des importuns; si une personne fait ça elle aura des tracas mais si nous faisons tous cela que fera la justice contre nous tous??? ils devront réagir et voir ce que ce que nous vivons est anormal. Au point où j en suis ça ne sera pas pire, je sais ce que je vais faire dans un premier temps: saisir la presse du Puy de Dôme............
2
tammuz

Je suis dans une situation similaire à la votre, l'huissier est la derniere personne à trouver pour avoir de l'aide !! (il m'a dit "quand on a pas les moyens on n'engage pas de poursuite, attendez 3 ans la fin de votre bail")
Avez vous une "maison de l'avocats" où vous habitez ?? si oui prenez rdv avec eux, ils sont bien plus sympatiques et beaucoup plus arrangeants, et faite une demande d'aide juridictionnelle, là aussi c'est pas simple, il prennent en compte les loyers de ma maison qui est en "location" (??) donc je n'ai droit qu'à 70% mais bon c'est deja ça !! ... et COURAGE surtout, car ça va etre TRES TRES long !! moi j'ai la chance d'avoir de tres bons amis qui m'hebergent et me nourrissent ... alors que je suis proprietaire !! la justice protege ces gens ... et ils le savent !!
1
droit45

bonjour, j ai dû partir à l étranger!!!! mais si je reviens je fais changer les serrures et les jette avec leurs pauvres gamins mais tant pis, le bail est rompu, rien ne tient, je suis chez moi, et ce qui est chez moi étant à moi , je garde les affaires; j ai fait la demande d aide juridictionnelle..... Mais quand je reviens en France comme je n aurai p as de logement, lois ou pas je vais m installer chez moi et faire changer les serrures je pense. Avec ma fille on n a eu que 170e pedant un an pour essayer de vivre alors je ne vais pas me gêner pour changer les serrures chez moi mais c est aussi pourri que la "justice"; ça dégoûte.
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998

Ne mettons pas tous les huissiers dans le même panier
0
tammuz

je suis désolé Feloxe, mais j'ai telephoné à 3 huissiers, le 1er, sans même connaitre toute l'histoire avec mes locataires, m'a demandé de lui envoyer un chéque de 10% du montant des loyers que je réclamais... le 2eme m'a donner rdv, et m'a bien precisé de venir avec 250 euros pour divers frais et ouverture de procedure... et le 3eme (que j'ai pris) apres 400 euros (pour procedures, lettres et divers) me réclamait encore de l'argent, et comme j'ai dit non, il m'a fait le sympatique petit commentaire
" quand on a pas les moyens on n'engage pas de poursuites !!" ... donc je sais pas si il ne faut pas mettre tous les huissiers dans le même panier, mais sur les trois contacté je vous laisse juger...
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998

Ecoutez pour ma part j'en ai un trés bien sur Marmande et surtout trés efficace.Mais il est vrai que les procédures ont un cout mais le notre a accepté d'être payé en plusieurs fois sans soucis
0
tammuz

vous avez beaucoup de chance !! en Normandie faut d'abord payer ... seule l'avocate ne me fait pas payer d'avance !! avec 500 euros par mois je sais pas comment je pourrais faire !!
Bref je trouve ça scandaleux, on est les victimes, et c'est à nous de supporter les frais, les démarches, les soucis ... alors que les locataires (qui sont dans leurs torts) attende bien tranquillement dans NOS maisons, que la "justice" fasse (tres lentement) sont travail !!
0

Si vos locataires ont des revenus autres que le RSA demandez a un huissier d'engager une demande de saisie sur rémunérations.Faites vous aider par un huissier pour l'action en justice de résiliation de bail.Si vos revenus sont faibles demandez l'aide juridictionnelle.Si vous avez des prêts sur ce logement demandez au tribunal a bénéficier par le biais de l'article l313-12 du code de la consommation
0
droit45

je vous remercie de votre réponse, actuellement j ai 300 e par mois mais c est juste pour vivire quand mm; l huissier demande 150e de provision et l expulsion me coûterai dans les 2000e m'a-t-il dit, donc je ne peux toujours pas. J attends la demande d aide juridictionnelle mais de toute façon dès que je peux, si je le peux financièrement, je les vire en disant que je récupère ma maison car en France je ne sais où aller; je suis vraiment à bout alors qu on a besoin d argent c est sans nom des gens pareil.
0