Rupture de bail

Vertig - 27 mars 2011 à 17:43
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 - 27 mars 2011 à 17:46
Bonjour,

A la date de renouvellement de mon bail, mon propriétaire a fait valoir la clause de " reprise par lui ou l'un de ces proches...." pour rompre le bail.

Surprise, a peine deux mois après notre départ, la maison se trouve sur deux sites internet en proposition à la location.... avec une augmentation importante de loyer.
Quels sont mes possibilités de recours et procédures à suivre pour non respect des clauses de rupture de bail et le dédommagement que je suis susceptible de demander ?
A voir également:

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 9 945
27 mars 2011 à 17:46
Déja quand un propriétaire ne renouvelle pas le bail pour reprise il doit mentionner le nom et la qua lité de la personne.Ce non renouvellement doit être fait 6 mois avant la fin du bail par LRAR.
Si vraiment votre bailleur reloue le logement 2 mois aprés votre départ vous pouvez engager une demande de dommages et intérets auprés du tribunal.
Le mieux est de demander conseil a l'ADIL ou ANIL de votre département
0