Droit une fois état des lieux signé clé remis
nymphie
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
nymphie Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
nymphie Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai donné mon préavis de 3 mois à mon propriétaire en notant qu'il pouvait à tout moment le "raccourcir" en date. Il a trouvé donc de nouveaux locataires et les clés et le relevé de compteurs ont été fait le 15 février. Hors le propriétaire me réclame tout le mois de février.
Pour ma part je lui ai expliqué qu'ayant remis les clés le 15/02 je ne payerai que jusqu'au 15 + les charges (eau) que je dois.
Quels sont exactement les droits d'un locataire une fois les clés remises et les relevés de compteur fait??? Papier signés à l'appui.
merci de vos réponses!
j'ai donné mon préavis de 3 mois à mon propriétaire en notant qu'il pouvait à tout moment le "raccourcir" en date. Il a trouvé donc de nouveaux locataires et les clés et le relevé de compteurs ont été fait le 15 février. Hors le propriétaire me réclame tout le mois de février.
Pour ma part je lui ai expliqué qu'ayant remis les clés le 15/02 je ne payerai que jusqu'au 15 + les charges (eau) que je dois.
Quels sont exactement les droits d'un locataire une fois les clés remises et les relevés de compteur fait??? Papier signés à l'appui.
merci de vos réponses!
A voir également:
- Droit une fois état des lieux signé clé remis
- Droit des successions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Formulaire état des lieux à imprimer - Accueil - Location Nue
- Etat des lieux - Guide
- Etat d'usage sur etat des lieux - Guide
- "J'aide ma fille à acheter sa première maison sans payer d'impôt" : quelle est cette nouvelle loi qui incite à donner à un enfant - Guide
9 réponses
Bonjour
Vous devez payer jusqu'à la fin de votre préavis
Sauf :
Si le logement est reloué, il est interdit de toucher 2 loyer pour le même bien
ce qui me semble évident
Hors le propriétaire me réclame tout le mois de février. c'est bien sur interdit
En logement avec un syndic le proprio ou agence peut garder 20 % du dépôt de garantie dans l'attente des comptes annuels et rendre le reste
En général le proprio reprend les comptes de l'année précédente rajoute 5% et basta ,la différence est minime en + ou -
Vous devez payer jusqu'à la fin de votre préavis
Sauf :
Si le logement est reloué, il est interdit de toucher 2 loyer pour le même bien
ce qui me semble évident
Hors le propriétaire me réclame tout le mois de février. c'est bien sur interdit
En logement avec un syndic le proprio ou agence peut garder 20 % du dépôt de garantie dans l'attente des comptes annuels et rendre le reste
En général le proprio reprend les comptes de l'année précédente rajoute 5% et basta ,la différence est minime en + ou -
Bonjour ,
Si les cles ont été remises le 15-2 aux nouveaux locataires, ils avaient la possibilité de commencer dés ce jour des travaux de "decoration". Il est donc normal que les 15 jours de loyer restants soient a leur charge.
Si les cles ont été remises le 15-2 aux nouveaux locataires, ils avaient la possibilité de commencer dés ce jour des travaux de "decoration". Il est donc normal que les 15 jours de loyer restants soient a leur charge.
Vous avez rendu les clefs le 15 février mais a quelle date sont rentrés les nouveaux locataires et a quelle date finissait initialement votre préavis?
bonjour et merci de me répondre!
En fait les clés ont été remises aux nouveaux locataires le 15 février lors du relevé des compteurs. Le propriétaire étant en voyage c'est une personne qu'il a missionnée pour cela mais il a fait le bail des nouveaux locataire qu'à partir du premier mars...
Le logement était vide au 15 février, voilà qu'en pensez-vous?
le préavis se finissait le 17 mars mais mentionnait qu'il pouvait être écourté par le propriétaire dés lors que celui-ci trouvait de nouveaux locataires, ce qui fut le cas.
Pour s'arranger lui et les nouveaux locataires les remises des clés et relevés de compteur furent fait le 15/02. voilà tout ce que je puis dire.
merci de votre attention.
En fait les clés ont été remises aux nouveaux locataires le 15 février lors du relevé des compteurs. Le propriétaire étant en voyage c'est une personne qu'il a missionnée pour cela mais il a fait le bail des nouveaux locataire qu'à partir du premier mars...
Le logement était vide au 15 février, voilà qu'en pensez-vous?
le préavis se finissait le 17 mars mais mentionnait qu'il pouvait être écourté par le propriétaire dés lors que celui-ci trouvait de nouveaux locataires, ce qui fut le cas.
Pour s'arranger lui et les nouveaux locataires les remises des clés et relevés de compteur furent fait le 15/02. voilà tout ce que je puis dire.
merci de votre attention.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
merci!Oui c'est ainsi que je conçois les choses.
Je vous remercie tous pour vos réponses et si quelqu'un a un lien sur les lois vis à vis de ce sujet n'hésitez pas.
Encore merci beaucoup et bon dimanche.
:)
Je vous remercie tous pour vos réponses et si quelqu'un a un lien sur les lois vis à vis de ce sujet n'hésitez pas.
Encore merci beaucoup et bon dimanche.
:)
il y a ambiguïté entre le jour de la remise des clefs le 15/02 et le début du bail le 1er mars.
les nouveaux locataire bien qu'ayant les clefs n'avaient pas de bail avant le 1er mars.l'on peut donc considérer que la remise des clefs a été faite à cette date par anticipation pour arranger le propriaitaire mais que le logement ne devenait disponible que le 1er mars.
donc du 15/02 au 28 février le logement est vide personne n'a de bail = pas de loyer pour le propriétaire.
les futurs locataire ont un bail au 1er mars
quant à vous vous avez quitté le logement au 15/02 vous ne payez que jusque là
le mieux aurait été de faire le nouveau bail au 15 février il n'y avait plus de pb
les nouveaux locataire bien qu'ayant les clefs n'avaient pas de bail avant le 1er mars.l'on peut donc considérer que la remise des clefs a été faite à cette date par anticipation pour arranger le propriaitaire mais que le logement ne devenait disponible que le 1er mars.
donc du 15/02 au 28 février le logement est vide personne n'a de bail = pas de loyer pour le propriétaire.
les futurs locataire ont un bail au 1er mars
quant à vous vous avez quitté le logement au 15/02 vous ne payez que jusque là
le mieux aurait été de faire le nouveau bail au 15 février il n'y avait plus de pb
Si le nouveau locataire a fait les demarches pour son compteur ouverture et l'assurance de son logement, il y a au moins une facon de prouver que le logement a ete habité dés les 15 et au mieux avant le 1. L'assurance en principe meme si arrangement, le bailleur ne passe pas ca...
Mais votre loyer pour 15 jours vaut-il d'entrer dans des frais et des demarches de justice, a vous de voir. Dommage de ne pas avoir noté sur l'EDL que le logement etait rendu avant la fin du preavis pour etre donné a un autre aussitot.
Mais votre loyer pour 15 jours vaut-il d'entrer dans des frais et des demarches de justice, a vous de voir. Dommage de ne pas avoir noté sur l'EDL que le logement etait rendu avant la fin du preavis pour etre donné a un autre aussitot.
oui, le fait est effectivement que le propriétaire a volontairement laissé les choses floues et je n'ai pas vu le vent venir étant donné que l'entrée dans ledit appart c'est fait aussi de façon simple...cela m'apprendras a être plus regardante. cependant n'étant pas lui-même aux normes réglementaires je ne suis pas sur qu'il voudra aller jusqu'aux tribunaux. En tout cas il est sur que je ne céderai pas.
Merci à tous!
Merci à tous!