Taxe d'habitation petite question

Etoile du 57 -  
 Etoile du 57 -
Bonjour, Bonsoir à vous tous ^^

J'aimerais avoir un petit éclaircissement, en effet je viens de recevoir un avis à payer pour la taxe d'habitation de 2010, je m'explique !

J'ai quitté au 31 décembre 2009 un appartement en colocation.
Le bail de mon nouvel appartement est daté au 03 janvier 2010 et j'ai d'ailleurs emménagé à cette même date.
( j'étais chez mes grand-parents pour les fêtes de fin d'année )
Donc logiquement je n'ai aucune adresse fiscale au 1er janvier hormis celle de mes grand- parents.
Et voilà que les impôts me réclament une somme assez faramineuse qui ressemble beaucoup a celle de l'appartement de ma collocation qui date de 2009.

J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà vu ou eu un cas similaire et que dois-je faire ?

Merci beaucoup pour votre aide, car j'avoue être un peu en panique là !

4 réponses

Laura

Legalement on paye quand on est au 1 janvier, dans ton cas vu que tu as quitté un logement au 31 decembre (reveillon ?) et que tu as amenagé au 3 janvier les impot vont faire pareil que pour mon ami qui a eu exactement la meme situation (chez son pere quelques jours), donc tu vas devoir payer.
Pour les impots c'est clair que tu a prit ton logement expres au 3 pour ne pas y etre le 1.
On lui avait assuré qu'il ne pairait pas, il a ete obligé de payer apres contestation, entretien...
0
Etoile du 57

C'est surtout que je n'ai pas pu signer le 1er vu que c'est un jour férié, mais dans votre cas il a payait le logement où il vivait avant le 1er ou apres le 1er ?
0
Utilisateur anonyme

Le bail de mon nouvel appartement est daté au 03 janvier 2010 ...

La date retenue est l'occupation au 1er Janvier.

Là c'est le 3 donc pas de taxe.

Il s'agit surement de la taxe pour le précédent logement. Sinon faire rectifier aux impôts.
0
Etoile du 57

Oui c'est ce que je me dis aussi, je téléphonerais lundi au centre des impôts.

Merci pour vos réponses je vous tiendrais au courant du dénouement.
0