Droits des salariés, abandon de poste
cece
-
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je fais du menage chez un particulier depuis 4 ans et on s entend plus . je lui ai propose une rupture conventionelle mais elle a refuser en me disant qu elle veut pas me licencier .comme je ne veux plus y aller j ai abandonner mon poste et j aurais voulu savoir si elle laisse le contrat courrir entre nous sans me licencier , si elle a droit de me remplacer sur un autre jour dans la semaine avec quelqu un d autre ? merci
je fais du menage chez un particulier depuis 4 ans et on s entend plus . je lui ai propose une rupture conventionelle mais elle a refuser en me disant qu elle veut pas me licencier .comme je ne veux plus y aller j ai abandonner mon poste et j aurais voulu savoir si elle laisse le contrat courrir entre nous sans me licencier , si elle a droit de me remplacer sur un autre jour dans la semaine avec quelqu un d autre ? merci
A voir également:
- Droits des salariés, abandon de poste
- Droit des successions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Demande de candidature pour un poste - Guide
- Abandon de poste chomage - Accueil - Licenciement-Démission
- Droits de succession - Guide
- Avis de passage la poste connaître expéditeur - Guide
4 réponses
Bonjour,
Oui, elle a le droit.
Elle a aussi le droit de ne pas vous payer puisque vous ne venez pas travailler.
Elle a le droit de ne pas vous licencier également, et de laisser courrir indéfiniment...
Oui, elle a le droit.
Elle a aussi le droit de ne pas vous payer puisque vous ne venez pas travailler.
Elle a le droit de ne pas vous licencier également, et de laisser courrir indéfiniment...
cece
combien de temps elle peut laisser courrir le contrat et merci de m avoir repondu rapidement
BarbieTM
Messages postés
14105
Contributeur
Dernière intervention
5 781
Autant de temps qu'elle le souhaite : je répète, elle n'a aucune obligation de vous licencier.
cece
j ai ses clefs de domicile et l inspection du travail m a conseiller de les garder sinon ca serais considerer comme une demissions et il aut que j attends que mon patron me les demande par ecrit alors est ce que la ca serait consider comme un licenciment du coup?
Non, ça s'appelle du chantage.
Si vous souhaitez ne plus travailler pour cet employeur, trouvez un autre emploi, et démissionez...
Si vous souhaitez ne plus travailler pour cet employeur, trouvez un autre emploi, et démissionez...
Tania répondait à votre question : "si elle a droit de me remplacer sur un autre jour dans la semaine avec quelqu un d autre ?"
Je comprends bien que vous souhaitiez changer de métier... mais ce n'est pas le problème de votre employeur, qui n'a pas à vous payer d'indemnités simplement parce que votre métier ne vous plait pas !
Je comprends bien que vous souhaitiez changer de métier... mais ce n'est pas le problème de votre employeur, qui n'a pas à vous payer d'indemnités simplement parce que votre métier ne vous plait pas !