Droits des salariés, abandon de poste
cece
-
BarbieTM Messages postés 13908 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
BarbieTM Messages postés 13908 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je fais du menage chez un particulier depuis 4 ans et on s entend plus . je lui ai propose une rupture conventionelle mais elle a refuser en me disant qu elle veut pas me licencier .comme je ne veux plus y aller j ai abandonner mon poste et j aurais voulu savoir si elle laisse le contrat courrir entre nous sans me licencier , si elle a droit de me remplacer sur un autre jour dans la semaine avec quelqu un d autre ? merci
je fais du menage chez un particulier depuis 4 ans et on s entend plus . je lui ai propose une rupture conventionelle mais elle a refuser en me disant qu elle veut pas me licencier .comme je ne veux plus y aller j ai abandonner mon poste et j aurais voulu savoir si elle laisse le contrat courrir entre nous sans me licencier , si elle a droit de me remplacer sur un autre jour dans la semaine avec quelqu un d autre ? merci
4 réponses
-
Bonjour,
Oui, elle a le droit.
Elle a aussi le droit de ne pas vous payer puisque vous ne venez pas travailler.
Elle a le droit de ne pas vous licencier également, et de laisser courrir indéfiniment... -
Non, ça s'appelle du chantage.
Si vous souhaitez ne plus travailler pour cet employeur, trouvez un autre emploi, et démissionez... -
bjr
bien sur pour le remplacement en cdd de remplacement -
Tania répondait à votre question : "si elle a droit de me remplacer sur un autre jour dans la semaine avec quelqu un d autre ?"
Je comprends bien que vous souhaitiez changer de métier... mais ce n'est pas le problème de votre employeur, qui n'a pas à vous payer d'indemnités simplement parce que votre métier ne vous plait pas !