Y a t il un preavi a payer lors d une augmentation des prix d une location de ga

drykilllogic -  
 drykilllogic -
Bonjour, mes beaux parents louent un garage depuis plusieurs années au meme propriétaire ,30 euros par mois,ils payent tous les 3 mois . Cette personne a revendu ces garages et le nouveau proprio leur demande maintenant 60 euros par mois , le double. mes beaux parents veulent partir fin mars ,date de leur paiement mais le proprio leur impose un préavis de 2 mois a 60 euros a t il le droit?
A voir également:

3 réponses

BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 783

Bonjour,

Le nouveau bailleur a t'il fait un avenant au bail ?

Dans le cas contraire, il n'a pas à augmenter le loyer, l'ancien bail continue.
0
drykilllogic

Qu' appelles tu un avenant au bail stp merci
0
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 783

A t'il fait un "nouveau" bail avec des conditions différentes du premier, que vos beau-parents auraient signé ?
0
drykilllogic

je ne pense pas c est une agence qui a racheté les garages et qui leur impose 2 mois de préavis ,avec l ancien proprio il n y avait pas de bail il payé tous les 3 mois point , plus un contrat moral quoi! Le problème et de savoir pourquoi ils leur imposent ce préavis
0

Ah, s'il n'y avait pas de bail, il n'y a pas de préavis !
Et les échéances payées tous les trimestres font foi sur le loyer convenu.

Donc : qu'ils refusent l'augmentation ET le préavis ;-)
0
drykilllogic

c est bien ce que je pensais aussi merci te ton aide bonne après midi
0