Quel document dois fournir le locataire lors d'une entrer en bail de location

nadege - 23 mars 2011 à 22:04
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 - 24 mars 2011 à 08:27
Bonjour,

je souhaiterai louer un appartement a mes locataire et je souhaiterai savoir quelle document dois t il apporter, surtout s'il ont des enfants dois je demander un papier de la CAF (afin d'être assurer que la caf prendra en charge le paiment des locataires), comment s'appel ce document? et sinon puis je lui demander un RIB bancaire et comment se passe le paiment après avoir accepter ce RIB, faut t il une facture de loyer pour le prouver à la banque que le locataire me dois de l'argent?

Merci de me donner de plus clair renseignement.
A voir également:

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 9 945
24 mars 2011 à 08:27
Pour toute location il faut soit prendre une assurance loyers impayés soit demander a vos locataires d'avoir un garant.Si vos locataires bénéficient d'une allocation logement de la part de la caf,ils vous feront signer un papier et vous pourrez demander que cette allocation vous soit versée directement, le locataire ne vous payant que le restant du
1