Prouver la mauvaise foie d'un agent immobilier

fred34 - 22 mars 2011 à 23:04
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 23 mars 2011 à 07:12
Bonjour,
Nous avons signé un mandat exclusif dans une agence immobilière mais au bout de quelque mois j'ai dénoncé l'exclusivité mais uniquement par téléphone. Je sais que j'aurai du le faire par recommandé mais je suis passé à coté.
J'ai mandaté une autre agence qui c'est trouvée en double affichage avec la première agence pendant plus de quatre mois la première agence a croisée a de nombreuses reprises l'autre agence.
la deuxième agence a vendue mon bien et de ce fait la première me réclame 19000€ d'honoraire je sais que juridiquement elle est dans sont droit mais je trouve que cela est un peu facile que l'agent qui a un mandat exclusif et qu'il sait que le client mandate une autre agence attende sans mettre en garde le vendeur, que l'autre agence vende le bien pour réclamer des honoraires. je peu prouver par des attestations que la première agence été au courant du mandat de deuxième mais puis-je me défendre et comment .
Merci d'avance Fréderic L
A voir également:

2 réponses

kasom Messages postés 32164 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 8 793
23 mars 2011 à 07:07
Bonjour

1) La seconde agence aurait pu vérifier que vous aviez bien dénoncé l'exclusivité du premier mandat
2) c'est bien français de ne pas faire les choses dans les règles et de se plaindre après

3 ) A part si la première agence a fait une erreur sur son mandat exclusif, , j'ai bien peur que vous ne puissiez pas grand chose,

4) gardez à l'esprit que le juge pourra toujours décider de diminuer les dommages et intérêts réclamés par la première agence ( elle n'est pas sûre du tout d'avoir ses 19.000 €)
5) les deux agences accepteront peut être de négocier 50/50 , pour éviter les frais d'un procès
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 349
Modifié par ^^Marie^^ le 23/03/2011 à 07:12
Bonjour

Je sais que j'aurai du le faire par recommandé mais je suis passé à coté.
Tout est dit ... Et bien notifié dans le mandat que vous avez signé. Résiliation du mandat en courrier avec RAR. + les 15 jours. Ensuite, vous faites ce que vous voulez.
Durée du Mandat :
Le présent mandat est donné à compter de ce jour pour une durée de trois mois.
Passé ce délai, sauf révocation à tout moment par lettre recommandée avec AR, sous réserve d'un préavis de 15 jours, il se poursuivra par tacite reconduction par périodes de trois mois, la tacite reconduction ne pouvant aller au-delà d'un an.




je peu prouver par des attestations que la première agence été au courant du mandat de deuxième
C'est à dire ?

@+
Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main
Les ***** nus sous la chemise
Salut Top ... Ne sois pas trop loin
-1