Forum rupture conventionnelle + Nourrice

Fabien_92500 - 22 mars 2011 à 00:54
 simon - 4 juin 2012 à 17:44
Bonjour,

J'envisage de négocier une rupture conventionnelle avec ma nounou à domicile bien que nous pensons pouvoir licencier la personne pour faute grave (absence injustifiée auprès de l'employeur (non retour après arrêt maladie) / sortie de la ville avec les enfants / donner des objets interdits à un enfant allergique / ne pas voir que l'enfant fait une crise d'urticaire).

Ce soir, notre nounou a spontanément proposer de ne plus travailler pour nous au téléphone. Serait ce plus simple de lui demander de démissionner?

Cette personne travaille pour nous depuis le 15 novembre 2010, c'est à dire un peu plus de 4 mois.

Parmi ces 4 mois, figurent 6 semaines de congés maladies et a aujourd'hui 3 jours de déficit (considérables comme congés sans soldes).

J'aimerai connaître ses droits en cas de rupture conventionnelle et je me demande si elle touchera le chômage en ayant travailler effectivement moins de 4 mois et quel est le montant légal de licenciement (même si rupture amiable) que je dois respecter?

Son salaire brut est d'environ 1960 brut (1512 euros en net) pour un mois normal.

Merci pour vos conseils avisés.
Cdt,
A voir également:

2 réponses

sudouest65 Messages postés 742 Date d'inscription mardi 29 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2014 130
22 mars 2011 à 15:53
Il faut faire une fin de contrat pour retrait d'enfant .Il y a 15 jours de préavis .Et vous lui devrez son salaire ,ses cp (acquis seulement pendant les semaines travaillées).Si elle a cumulé assez d'heure pour pole emploi elle percevra des indemnités sinon elle n'aura rien.
0
bonjour

je trouve que votre nounou a bien de la chance 1512 euro net et tous le temps en arret maladie , je suis moi aussi nounou , depuis bientot 3 ans chez le meme employeur et jamais d'arret ni d'absence , et aucune reconnaissance de leurs parts mais bon , il y a tous pour faire un monde .
0