Revendre bien immobilier avant fin du crédit

Castoe - 19 mars 2011 à 13:19
kasom Messages postés 32249 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 21 septembre 2024 - 19 mars 2011 à 14:16
Bonjour à tous

Ne m'y connaissant que trop peu en immobilier, je me permets de venir vous demander votre avis. J'ai effectué plusieurs recherches sur Internet mais les informations sont trop précises et ne correspondent pas à ma question qui est plutôt générale.

J'ai 24 ans, fini mes études fin juillet et souhaite acheter un bien immobilier dans les 2 ans. Cependant, en vue de mes revenues et de ceux de ma compagne, je ne pourrai prétendre qu'à un prêt de 200k€, de quoi acheter un appartement. Comme beaucoup de personnes, je souhaiterai à moyen terme acheter une maison, mais vu la durée du prêt, je me dis que je ne pourrai le faire qu'à mes 50 ans, date de fin du crédit. Existe-t-il une solution quelconque pour acheter un deuxième bien immobilier plus tôt, en revendant par exemple le premier au bout de 10 ans au prorata du crédit payé ? Où n'y a t-il pas d'autres issues ? Je me vois mal payer un loyer dans le vent pendant 10 ans pour me constituer un apport plus important...

Merci de votre aide :)
A voir également:

1 réponse

kasom Messages postés 32249 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 21 septembre 2024 8 826
Modifié par kasom le 19/03/2011 à 14:17
Bonjour

Vous n'avez pas trouvé la réponse sur internet , vous ne savez pas chercher alors ....

vous achetez votre appartement, vous le revendez dans cinq ou dix , vous remboursez le précédent crédit et vous rachetez un autre bien ..aucune difficulté ...
0