Annulat commande vehicule oc suite refus pret

sophie - 18 mars 2011 à 10:27
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 18 mars 2011 à 16:17
Bonjour,

J'ai signé un bon de commande pour un vehicule d'occasion chez un garage. J'envisageais un financement par ma banque de ce véhicule et le vendeur a donc coché la case au comptant sur le bon de commande. j'ai versé un chèque non encaissable lors de cette signature.
Je n'ai pas obtenu le pret par ma banque, puis je annuler la vente et récupérer mon chèque. Suis je concernée par le délai de rétractation sachant que je suis encore dans le fameux délai des 7 jours ?
Merci pour votre réponse

1 réponse

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 521
Modifié par Foyer le 18/03/2011 à 16:17
Bonjour ,

Si le bon de commande ne stipule pas l'appel a un credit pour cet achat, je pense que le garage aura beau jeu pour vous forcer a l'achat.

Rien ne vous empeche de faire un courrier (LR/AR) au garage pour lui indiquer que le pret demandé pour financer cet achat vous a été refusé par la banque (joindre photocopie de l'attestation de refus) et qu'en consequence, vous ne pouvez assurer l'achat. Vous devez donc annuler la commande.

Sans aucune garantie de reussite .
0