Recours achat sur internet de particulier à particulier

bord - 18 mars 2011 à 10:03
 bord - 18 mars 2011 à 16:51
Bonjour,

J'ai vendu via internet 2 articles (avec photos à l'appui).
L'argent a bien été encaissé et les articles ont été réceptionnés par l'acheteur.

Au bout de quelques jours après la réception, l'acheteur me contacte afin que je reprenne la marchandise (ou au moins un article sur deux !!!).

Je lui ai indiqué que les marchandises étaient conformes aux photos adressées et que donc je ne voyais pas où était le problème.

Depuis, cette personne me harcèle par mail et téléphone et me menace de porter plainte.

Dois je reprendre la marchandise ? Y a t'il des recours dans ce cas ? Dois-je craindre quelque chose ?

Merci pour aide...

2 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 545
18 mars 2011 à 16:26
Bonjour ,

L'acheteur vous demande de reprendre la marchandise pour quelle(s) raison(s) ?
1
parce que ce n'est pas conforme à ce qu'il veut, tout simplement, alors qu'il a acheté un article avec photo et que l'article est en tout point identique à ce qu'il a vu
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 545
18 mars 2011 à 16:47
Re ,

Si ce n''est que pour cette raison, il aurait dû vous demander des precisions avant de se decider. Laissez tomber, il ne peut rien faire contre vous.
0
merci pour vos précisions, je voulais m'assurer que j'étais dans mon droit en refusant de reprendre la marchandise.
0