État des lieux non fait. Litige proprietaire

Kitty34fr Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2011 - 17 mars 2011 à 21:08
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 31 mars 2011 à 12:46
Bonjour,

Nous avons rendu les clés de notre appartement il y a près d' un mois.
Aucun état des lieux ni d' entrée ni de sortie n a été fait ( lors de notre arrivée ce sont les anciens locataires qui nous ont remis les
Clés, le bail a été signe sur le lieu de travail de mon mari et a notre départ personne n était la donc nous les avons renvoyés par courrier )
Aujourdhui le propriétaire nous appelle en nous disant qu il doit refaire la tapisserie que nous avons soit disant dégradée et nous réclame 1200 euros de frais , il prétend faire venir un huissier et aller en justice...
On m a dit qu il est en tort car il n a pas fait d' état des lieux et ne peut donc rien nous réclamer , surtout un mois après....
Quelqu un a t il été dans cette situation et pourrait me renseigner sur ce qu il fait faire ?
Merci d' avance !

2 réponses

aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
17 mars 2011 à 23:34
bonjour
si aucun EDL entrant n'a été fait, vous êtes censés avoir pris les lieux en bon état.
si aucun EDL sortant n'a été fait, vous êtes censés les avoir rendus en bon état.
néanmoins, il vous faut prouver que les clés ont bien été remises au bailleur à la date à laquelle vous indiquez avoir quitté les lieux.
2
Utilisateur anonyme
30 mars 2011 à 21:11
Bonsoir,
voilà j'ai envoyé un préavis de départ à ma proprio, celle ci n'est pas parti le récupérer à la poste, du coup au bout de 15 jours, le recommandé m'est revenu... Je suis au RSA, j'ai droit au "un mois de préavis", ma proprio refuse et ne veut pas faire d'état des lieux, j'ai donc remis les clés dans la boite aux lettres. Celle ci dit dit qu'elle va s'adresser aux instances... QUE FAIRE ?????????????????????????
Je vous remercie par avance de votre aide.
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
31 mars 2011 à 12:46
Le fait d'être au RSA ne vous attribue pas le droit au préavis réduit.
0