Chéque de caution opposition du propriétaire

meusien - 17 mars 2011 à 20:59
 meusien - 17 mars 2011 à 22:17
Bonjour, j' ais loué pendans un peut pret 1 an 1/2 une maison, sans aucun probléme majeur.Juste qu'au moment ou mon proprietaire ma averti qu'il vendée la maison, nous avons trouvés un compromis ensemble, jusque la tout se passait pour le mieux.Il nous ont trouvé une autre maison ( equivalente un peux pret)...Hé la commence le cauchemard, l'état des lieux se fait par leurs amis,. car les proprio sont dans le sud ( entrée ), et idéme pour létat des lieux de sorti,comme nous venions de tout refaire il n'y eu aucun probléme.Que mon epouse et moi meme nous pensions, mais ...le proprio nous renvois notre chéque de caution ! il le poste un vendredi ,je le recois samedi matin ,je le met a ma banque le samedi aprés midi.Est sachant que les banque sont fermées le lundi je me suis dit que je previendrais mon proprio mardi , est ben le mardi matin la surprise le proprio avait fait opposition au chéque ,ma question en a t'il le droit et que pui je faire. merci

2 réponses

Bonjour
Tout faux ; un bail est de 3 ans vous n'aviez aucune raison de partir
Une fin de bail de proprio se fait avec un préavis de 6 mois en reco AR et un motif
Opposition au chèque est interdit sans motif valable
Demandez à votre banquier qui vous conseillera de porter plainte
1
merci de votre réponse, nous avont déja déménagés aprés appel téléphonique au proprio il ma dit que cetait parce qu'il n'avais pas de nouvel alors il a fait opposition au chéque ( il a déclaré comme chéque perdu ) , vu qu'il la envoyé en courier simple , alors que j' ais en ma possetion la copie du chéque ainsis que de la lettre qu'il ma jointe avec .pui je portée plainte pour fausse declaration de perte.
0