Chèque impayé

alex - 16 mars 2011 à 14:58
 alex - 14 avril 2011 à 16:46
Bonjour, J'ai vendu mon véhicule en avril 2010, suite à sa, le chèque de 8300 € était impayé et donc je sais pas quoi faire, j'ai porté plainte puis prit un avocat mon dossier est entre les maisn du tribunal.

Vais-je revoir mon argent un jour???

8 réponses

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 321
16 mars 2011 à 17:08
Bonjour,

Avez vous representé le chèque ? avez contacté l'acheteur ?

1
oui, j'ai représenté le chèque deux fois, le banquier m'a dit qui n'avait pas fait de crédit comme l'acheter me l'avait précisé, et oui je l'ai contacté mais il ne réponds plus, et les gendarmes m'ont précisé de rien faire pour l'instant.
0
Bonjour,

Rien n'est sûr en matière de recouvrement, surtout de chèques.

J'ai, dans ma carrière, traité des milliers de chèques sans provision et je peux vous dire que ce n'est pas facile, à l'amiable ou judiciairement.

C'est la pire des créances.
1
Bonjour,

Il sera difficile de tondre un oeuf.
0
Ok merci, et en parlant sérieusement, quels sont mes recours à présent.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Réponse logique : qu'en pense votre avocat ?

Il ne vous a pas dit qu'il y avait une procèdure sans avocat qui abouti sans qu'un tribunal soit mis dans le circuit à un titre executoire, simplement par l'intermédiaire d'un huissier ?
0
non pas du tout, par la voir du huissier cela prendrais combien de temps???
C'est assez rapide et sur ???
0
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 321
23 mars 2011 à 16:16
Bonjour,

Le mieux selon moi, et de representé le chèque tout le temps, votre payeur aurat de gros frais a chaque fois et il ce decidera peut etre a réagir au bout d'un moment !

Perso j'ai deja eu des chèques impayé en tant que commercante et j'ai representé les chèques de nombreuses fois (certe c'etais pas autant que vous...) mais les frais de chèque impayé son cher et peu poussé a faire réagir l'acheteur.

Bon courage
0
Re,

Attention,

Gérard, il ne faut pas prétendre que tous les frais seront à la charge du débiteur...

En cas d'encaissement, il y a un honoraire, en cas de non recouvrement, les frais seront à la charge du créancier.

Quand au conseil de Jessy de représenter le chèque X fois, si le débiteur est insolvable, il s'en tamponne et certaines banques facturent des frais au possesseur du chèque.
0
Je vous remercie à tous.
0