Contrat de location chambre chez l'habitant

YUEG -  
 yannick -
Bonjour,
Mon fils loue une chambre chez l'habitant, j'ai signé un contrat de location de sept 2010 à juin 2011. Il est en prépa et il s'aperçoit qu'il a choisi une mauvaise orientation. Peut on arrêter la location de la chambre et qu'elles sont les dispositions à prendre.

merci de vos conseils
A voir également:

2 réponses

Nanouche Diamant

Bonjour, je suis dans dans le même, je loue une chambre en cohébergement chez l'habitant, c'est donc pour une courte durée, j'ai signé un bail de location saisonnière, est ce que je peu annuler ?
13
bailleurx Messages postés 5575 Statut Contributeur 1 292

non
il ne faut pas confondre location saisonnière d'une durée de moins de 3 mois dont les conditions sont libres (donc telle que prévue au contrat)
et location meublé qui sont (relativement) réglementé
0
Utilisateur anonyme

bonjour : Et bien dans ce cas là, normalement la chambre est meublée, il faut donner un mois de préavis (qui court à partir de la réception de la LRAR).

Il serait bon d'en parler au propriétaire.

Bon on est à la mi mars, ça porte mi avril. C'est mieux que si vous aviez arrêté la location au bout d'un mois...

Il pourra vous retenir une compensation pour le chauffage, (qui doit être fourni) en effet le prix du chauffage est réparti sur l'année, mais il y a eu les mois d'hiver où il a fallu bien chauffer, et la location s'arrête bientôt.

Déjà essayez de voir avec le propriétaire, mais normalement, il ne peut pas vous obliger à payer jusqu'en juin comme essaient de le faire les résidences étudiantes. Vous pouvez aussi faire une simple lettre de congé en double ex. et votre fils lui fait signer un exemplaire sur lequel il écrira qu'il a pris bonne note du congé pour telle date.
0
yannick

bonjour,

vous pouvez mettre une terme a votre contrat de location mais en respectant le délai de préavi mentionné sur votre bail
0