Nuisance sonore locataire forum

anais51 - 15 mars 2011 à 17:27
 anais51 - 21 mars 2011 à 13:18
Bonjour,
nous sommes mon ami et moi locataire dans un appartement neuf en visitant le proprietaire nous a déclaré avoir mis une isolation phonique au niveau des cloisons (qui doivent etre soit dit en passant epaisses comme du papier a cigarette!) car notre chambre donne sur celle d'un bébé de 9 mois.
Il se trouve que depuis notre arrivée nous nous faisons reveiller presque toute les nuits par le petit,(dans tout l'appartement nous entendons mais la nuit c'est vraiment génant!) nous avons été trouver notre proprtiétaire qui a remis du placo chez les voisins seulement depuis absolument aucune amelioration
Je suis enceinte de 6 mois et demi et mes nuits sont déja pas mal agitées alors avec le bébé d'a coté qui nous réveille toutes les nuits vers 4h du matin ce n'est plus gerable;
Je souhaiterai savoir quels sont nos droits et les obligations du propriétaire,peut on par exemple exiger une baisse du loyer si il nous dit qu'il ne peut rien faire de plus??
Je vous assure que l'on pourrait croire qu'ils sont dans notre chambre j'entends pleurer mais aussi quand ils lui chante une berceuse ou qu'il braille sur lui,évidemment!!
AIDEZ-MOI S'IL VOUS PLAIT JE N'EN PEUX PLUS (j'au l'impression en plus très désagréable que notre propriétaire croit que nous exagerons car il a fait un "test" après pose de la 2ème cloison en parlant a travers avec son fils et lui me dit "oui un peu mais sans plus!!"

2 réponses

c'est un problème fréquent dans les appartements neufs. Ce n'est pas la cloison en elle même qui fait passer le bruit mais la structure du bâtiment.
Si pour de la musique ou un chien il est aisé de faire quelque chose contre son voisin, c'est plus difficile de le faire contre un bébé. A moins de lui mettre la tête dans un sac.
Il vous faut du courage ou partir. Mais dans votre malheur vous pouvez vous consolez en pensant que bientôt le petit des voisins ne pleurera plus et que ce sera autour du votre de les déranger.
0
donc je n'ai le droit a aucun recours?parce que je ne peux pas en vouloir au bébé mais bon les parents doivent faire exprès d' hurler dans la chambre en pleine nuit!et puis le notre ne risquera pas de les réveiller étant donner qu'il se trouve a l'opposé de leur appartement et heureusement car sinon c'est une chaine sans fin.
0