Puis-je revenir dans mon logement ?

tvero62 - 15 mars 2011 à 10:48
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 15 mars 2011 à 11:48
Bonjour,
Il y a 4 ans je suis partie du logement (c'est une location) où je vivais avec mon conjoint (j'ai envoyé un courrier par simple courrier à la société leur disant que je quittais le logement). Le bail est aux deux noms (ce bail je l'ai pas, mon ex-conjoint m'a dit qu'il a dû être perdu au moment du déménagement). Aujourd'hui, mon ex-conjoint rend le logement. Jusqu'à aujourd'hui 13.03.2011, mon nom est resté sur la quittance de loyer. Puis-je ré-emménager dans ce logement comme ca ? Car la société a passé mon dossier en commission et me redemande donc une caution. Je n'ai pas encore signé le nouveau bail (mon ex-conjoint n'a jamais signé de nouveau bail lorsque j'ai quitté le logement). Alors est-ce que je peux rentrer dans ce logement sans rien demander à personne pour m'y installer ou que dois-je faire ? Sur le loyer, jusqu'à aujourd'hui, il y a encore nos deux noms.

1 réponse

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 589
15 mars 2011 à 11:48
Visiblement votre congé n'était pas valable car en courrier simple, les quittances sont à vos deux noms ce qui tendrait à faire croire que le dit congé n'a jamais été considéré par le bailleur. Dans ce cas vous êtes toujours titulaire du bail si celui-ci n'a jamais été modifié.
0