Accident du travail

mickaela - 14 mars 2011 à 16:38
 mickaela - 15 mars 2011 à 14:53
Bonjour,
comment faire quand notre employeur ne veux pas nous fopurnir la feuille d'accident du travail pour couvrir nos frais ???
merci de vos reponse
A voir également:

4 réponses

Glex Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2011
14 mars 2011 à 16:45
C'est une obligation, si l'accident a été constaté par un médecin (48h, je crois, après les faits), il doit vous fournir ce document. Si il ne le fait pas, vous pouvez contacter l'inspection de travail qui fera pression auprès de votre employeur.

Glex
0
merci
mais depuis le debut de mon accident c'est a dire il y a maintenet 1 semaine et demi je les appel tout les jour pour qu'il me la fournisse mais sans succes donc aujourd'hui je vais aller a l'inspection du travail pour voir quel reccour je peut avoir pour faire pression.
0
bonjour. Vous lui indiquez que vous allez l'assigner devant les prud'hommes pour demander la rupture de votre contrat pour faute grave de l'employeur. Le fait de ne pas remettre la feuillle d'accident de travail destiné à la CPAM, est un préjudice financier pour vous si vous ne pouvez obtenir vos indemnités journalières. Vérifiez également votre convention collective afin de savoir si l'employeur doit vous verser l'intégralité de votre salaire ou seulement la partie complémentaire.
0
merci je vais me renseigner aupres de ma convention et faire ce qu'il faut
0
bonjour. verifiez auprès des services de l'URSSAF si votre employeur vous a bien déclaré. Vous êtes dans une entreprise importante? aviez-vous passez une visite médicale d'embauche. Si vous êtes avez un arrêt de travail supérieur à huit jours, pour un accident de travail, votre employeur sera obligé de vous envoyer passer une visite de reprise à la médecine du travaiL.
0
non ce n'est pas une grosse entrepise et non je n'est egalement pas passer de visite medicale pour mon CDI
et s'il ne viens pas a me faire passer cette visite a la medecine de travail comment cela se pase ensuite ?
ou puis je me renseigner a l'urssaf ?
0
rebonjour. J'ai des doutes sur votre employeur et c'est certainement pour cela qu'il ne veut pas vous remettre votre feuille d'accident du travail. Aussi, je vous conseille d'aller à l'inspection du travail avec votre contrat et vos bulletins de salaire. Vous préciserezque vous n'avez jamais passé la visite médicale d'embauche et vous expliquez la situation concernant votre accident de travail.Agissez le plus rapidement possible. Comme je vous l'ai précisé dans ma réponse précédente, renseignez-vous auprès d'un inspecteur de l'urssaf pour savoir si votre employeur vous a bien déclaré comme salarié à cet organisme. Cela vous évitera de mauvaises surprises par la suite.
Pour l'instant, allez au plus vite à l'inspection du travail expliquer votre situation.
0
pourtant on a fai la declaration d'accident du travail c'est pour cela que je suis allez a l'inspection du travail je leur expliquer mon cas et il m'on di de leur faire un courier leur demandant cette feuille et d'ecrire sur celle ci que j'ai envoyer une copie a l'inspection du travail.
0