Probleme location de salle

sandy -  
Igor1 Messages postés 8365 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai loue une salle et pendant la soirée une fuite d'eau qui a inondé la salle
on a passé la raclette toute la soirée
le propriétaire veut me faire une remise sur ma prochaine location de sa salle
quel recours ai je ?
je désirais au moins le remboursement de la moitié
je trouve cela normal

7 réponses

Rochat1 Messages postés 13439 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 031

Bonjour,
Je suis d'accord avec vous. Si la fuite d'eau ne vous est pas imputable, il faut négocier la location avec effet immédiat. Faites lui un chèque mentionnant une demi-location suivit d'un courrier avec LRAR en précisant les ennuis que vous avez eus et en réitérant que vous ne dépasserez pas ce tarif. Ensuite, il fait ce qu'il veut. .
Attention, vous avez sans doute laissez un chèque de caution. Tenez en compte car il ne vous le rendra pas.
Mais ne baissez pas les bras
0
sandy

malheureusement j'ai déjà tout payé et en espèce.
je suis en train de voir avec lui, mais il a pas l'air de vouloir céder.

je vais quand même pas l'attaquer cela va me coûter plus cher que la location de la salle
0
Rochat1 Messages postés 13439 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 031

Re....
Sachez qu'on ne paie jamais en espèces ce genre de prestation. Il faut garder une trace du paiement. C'est le B. A. BA des affaires. Enfin, c'est fait ! Vous vous êtes donc fait "avoir". Il n'y a plus rien à réclamer. Vous ne serez jamais indemnisée de vos déboires. Dommage, .............mais elle jura que l'on ne l'y reprendrait plus .....!!
0
sandy

mais j'ai quand même un contrat de location où c'est stipulé que j'ai payé en espèce.
Ce n'est pas interdit par la loi de payer en espèce !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Non Sandy, ce n'est pas interdit par la loi, heureusement. Mais il est plus prudent de payer par système bancaire.
0
sandy

Bon en fait comme tu la dis plus haut je me suis fait "avoir"
mais quand même, eux ils prennent des chèques de caution et nous on a aucun recours alors que ça nous a gaché la soirée car on était quand même les pieds dans l'eau et on a passé la raclette toutes les demi heure.
voila la dure vie du petit consommateur, tu économises pendant des mois pour ta soirée d'anniversaire et plouf dans l'eau !!!!
0
Igor1 Messages postés 8365 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 856

Bonjour,
le tribunal de proximité (pour les affaires de moins de 4000 euros) est là pour cela et sans obligation de prendre un avocat.
Enfin une soirée sans alcool "tout à l'eau, pardon, il vaut mieux en rire.....
0