Probleme location de salle
sandy
-
Igor1 Messages postés 8279 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Igor1 Messages postés 8279 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai loue une salle et pendant la soirée une fuite d'eau qui a inondé la salle
on a passé la raclette toute la soirée
le propriétaire veut me faire une remise sur ma prochaine location de sa salle
quel recours ai je ?
je désirais au moins le remboursement de la moitié
je trouve cela normal
j'ai loue une salle et pendant la soirée une fuite d'eau qui a inondé la salle
on a passé la raclette toute la soirée
le propriétaire veut me faire une remise sur ma prochaine location de sa salle
quel recours ai je ?
je désirais au moins le remboursement de la moitié
je trouve cela normal
7 réponses
-
Bonjour,
Je suis d'accord avec vous. Si la fuite d'eau ne vous est pas imputable, il faut négocier la location avec effet immédiat. Faites lui un chèque mentionnant une demi-location suivit d'un courrier avec LRAR en précisant les ennuis que vous avez eus et en réitérant que vous ne dépasserez pas ce tarif. Ensuite, il fait ce qu'il veut. .
Attention, vous avez sans doute laissez un chèque de caution. Tenez en compte car il ne vous le rendra pas.
Mais ne baissez pas les bras -
malheureusement j'ai déjà tout payé et en espèce.
je suis en train de voir avec lui, mais il a pas l'air de vouloir céder.
je vais quand même pas l'attaquer cela va me coûter plus cher que la location de la salle -
Re....
Sachez qu'on ne paie jamais en espèces ce genre de prestation. Il faut garder une trace du paiement. C'est le B. A. BA des affaires. Enfin, c'est fait ! Vous vous êtes donc fait "avoir". Il n'y a plus rien à réclamer. Vous ne serez jamais indemnisée de vos déboires. Dommage, .............mais elle jura que l'on ne l'y reprendrait plus .....!! -
mais j'ai quand même un contrat de location où c'est stipulé que j'ai payé en espèce.
Ce n'est pas interdit par la loi de payer en espèce ! -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Non Sandy, ce n'est pas interdit par la loi, heureusement. Mais il est plus prudent de payer par système bancaire.
-
Bon en fait comme tu la dis plus haut je me suis fait "avoir"
mais quand même, eux ils prennent des chèques de caution et nous on a aucun recours alors que ça nous a gaché la soirée car on était quand même les pieds dans l'eau et on a passé la raclette toutes les demi heure.
voila la dure vie du petit consommateur, tu économises pendant des mois pour ta soirée d'anniversaire et plouf dans l'eau !!!! -
Bonjour,
le tribunal de proximité (pour les affaires de moins de 4000 euros) est là pour cela et sans obligation de prendre un avocat.
Enfin une soirée sans alcool "tout à l'eau, pardon, il vaut mieux en rire.....