Chauffauge collectif

restonszen! Messages postés 1 Date d'inscription samedi 12 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2011 - Modifié par restonszen! le 12/03/2011 à 23:21
 Utilisateur anonyme - 13 mars 2011 à 02:58
Bonjour,

Je suis locataire. L'unique propriétaire de l'immeuble a décidé de baisser mardi dernier le chauffage - sans prévenir - au prétexte que certains locataires se seraient plaints de sur chauffage. Donc même à fond, le chauffage est froid puisque la puissance à la source a été diminuée.
Dans la foulée, le jeudi, il a fait venir une société pour contrôler la température qui affichait 20°et 21°...
Aujourd'hui, je souhaite faire effectuer ce contrôle par une autre société d'expertise, car je doute de la valeur de ce contrôle. En effet, cette société est mandatée par le propriétaire et les conditions du contrôle me semblent légères (il tenait l'appareil trop près de lui, pas au centre de la pièce et pas à un mètre du sol, mais vers des sources de chaleur... et puis jeudi la température extérieure était douce). Il faut savoir que l'appartement n'est pas isolé, les murs sont extrêmement froids, que je suis au dernier étage... je suis désormais grippée.

Aussi, où puis-je trouver une telle société, quel est l'intitulé précis de cette profession, combien ça coûte et surtout est-ce que cette contre-expertise aura une valeur pour faire valoir un réajustement du chauffage à deux semaines de la fin de l'hiver.

Merci

1 réponse

Utilisateur anonyme
13 mars 2011 à 02:58
bonjour : Lorsqu'on a un chauffage collectif, on ne peut pas chauffer exactement comme on veut. De plus, c'est compliqué, d'une part, les gens veulent que le chauffage coûte le moins possible, d'où la réduction de la température de l'eau en circulation dans le chauffage, et puis, certains ont trop chaud, d'autres ont pas assez chaud. Dans ces cas là, on fait toujours des mécontents.

Si le chauffage est plus faible, la dépense sera moins forte, et ça se retrouvera sur la régularisation des charges.

Donc pas la peine de faire des frais avec "quelqu'un qui vienne contrôler la température". A la rigueur, vous installez deux ou trois thermomètres, et vous dites au propriétarie de venir se rendre compte.

Mais si vous payez moins, vous vous procurez un radiateur à bain d'huile (entre 30 et 35 euros) que vous mettrez dans la pièce où vous vous trouvez, et qui complètera les quelques degrés qui vous manquent.
S'il ne manque que deux degrés, il consommera très peu, et puis vous ne le faites fonctionner que lorsque vous êtes à la maison.

Et la prochaine fois que vous louez, évitez les chauffages collectifs, surtout si vous êtes du genre plutôt frileux.
0