Sos crédit / sucession

saf - 11 mars 2011 à 14:35
 saf - 11 mars 2011 à 15:43
Bonjour,
mon mpere à souscrit à un crédit à la consommation. il est décédé le 3 juillet 2009.
Nous avons pris un notaire qui devait faire en sorte que toute les créances soient prises en compte.
L'organisme de crédit dit avoir pris contact avec le notaire mais qu'ils sont resté en fin de non recevoir.
Aujourd'hui ce crédit est demandé de façon non officiel à ma mere (pas de courrier AR) avec agiot de 50 euros tous les 3 semaines.

Quel est notre recours sachant que le notaire que nous avons payé n'a pas fait son boulot d'après le centre de crédit.
Est ce que ma mère doit payé la somme et comment me retouner vers le notaire.

PS : j'ai demandé à l'organisme de crédit de me fournir les preuves de leur démarche et de bloquer la créance à la somme initiale sans agiot.

Pourriez vous me dire si m'a mère doit payer ce crédit à la conso sachant qu'elle a signé comme co-emprunteur svp ?

merci bcp

2 réponses

Peu importe le travail (ou l'absence de travail) du notaire, en tant que co-emprunteur, votre mère doit payer les remboursements du crédit. C'est elle qui est devenu seule débitrice du crédit du fait du décès de votre père.
0
Pourtant, initialment tous les crédits on été pris en compte par le notaire.
Le centre de crédit me dit avoir reçu un courrier du notaire confirmant la prise en charge de la créance.
Bizarrement le centre de crédit n'a pas gardé le courrier et ne peut pas me transmettre copie de l'acte. ?????

Je pense que le centre de crédit à oublié de faire la suite de la procédure et se retourne maintenant vers ma mère.

C'est un peu facile après 1 ans 1/2 de silence radio de payer leur vise de procédure.
Et si je constate que mon papa a souscrit à une assurance car j'ai demandé copie du contrat car c'est facile d'envoyer des demandes de créance sous 48h sans AR....que se passe t-il
0