Bonjour,
je commence à saturer... je m'étais abonner au site cité en objet. j'ai voulu résilié, parce que je me suis aperçu que c'était probablement des arnaqueurs . 1€ pour un appareil numérique vous y croyez ? moi : oui ! mais, j'ai flairé l'escroquerie lorsqu'en plus de de l'euro, on m'a prélevé 45 € le mois suivant.... cela continue pour quelque chose que je n'ai jamais reçu.... pire : comme j'ai résilié le machin vip.... je n'ai plus moyen d'agir.... l'adresse virtuelle a l'air factice (mail).... on nage en plein cauchemar...
si, vous avez une idée pour stopper ce truc qui marche, je prends !
merci
vous allez voir votre banquier et vous lui dites de ne plus accepter de demande prélèvement venat de la société qui vous a arnaqué. Vous lui expliquez la situation. N'attendez pas d'avoir un autre prélèvement pour agir. Demain direction la banque.
Oui, car les opérations que vous appelez "prélévements" sont plutôt des paiements par carte, ce qui sur le plan des refus par la banque est autre chose autre chose !
Vote banque ne peut les refuser a priori si vous ne changez pas de carte.
Pour vos débits actuellement enregistrés sur votre compte, votre banque peut les rejeter mais il faudra en discuter avec elle !
Bj comme toi je me suis fait arnaquer. Le plus court pour stopper c'est de bloquer a la banque les prélèvements. J'ai téléphonné a IKEA qui m' ont dit être au courant mais ne peuvent rien faire en s' ingérant dans une entreprise privée. Le siège IKEA est au courant et ca n'a pas l' air de les gêner que l'on utilise la marque IKEA pour une arnaque.( Bcp depages GGOGLE) J'ai contacté la DGCCRF qui m' a dit de voir avec une asso européenne pour ce qui concerne les transactions internationales.J'ai eu une autre arnaque l' année dernière avec une société allemande qui m'a prélévé des frais de port(368€) pour du matériel informatique que je n' ai jamais recu. Je me suis adressé a la police qui m' a dit ne pas prendre de plainte car hors de sa compétence, en me conseillant de m' adresser au procureur de la république, ce que j' ai fait. Peu de temps a près il m'a répondu qu'il classait l'affaire sans suite, car le bénéficiaire n'a pu être identifié.Alors que faire
30 oct. 2011 à 17:41
30 oct. 2011 à 18:12
Vote banque ne peut les refuser a priori si vous ne changez pas de carte.
Pour vos débits actuellement enregistrés sur votre compte, votre banque peut les rejeter mais il faudra en discuter avec elle !