Primes eco energie

bourgeoismj - 9 mars 2011 à 16:53
 Profil bloqué - 29 déc. 2014 à 13:25
Bonjour,
Il semble qu'un certain nombre d'entreprises soient à même d'attribuer des primes "eco energie" sous forme de remboursement partiel de facture ou de "bons d'achat" où puis-je me procurer la liste de ces entreprises ainsi que l'adresse de leur site pour me documenter ?

4 réponses

santosalma61 Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 13 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2012 88
14 mars 2012 à 10:57
Vous pouvez obtenir une prime eco énergie en passant par le site Calculeo je te mets directement le lien https://www.calculeo.fr/parcours/1/aides-subventions
5
Vous pouvez également allez voir un site bien fait qui valorise bien les certificats d'économie d'énergie www.chequestravaux.com
0
calculéo ne montre pas les Primes Energie proposées par les grandes surfaces ou autre... Il est très difficile d'avoir des informations, tout semble vraiment très complexe, on a très peur de se faire avoir !
0
Attention de ne pas laisser vos coordonnées sur le site "Calculéo". Ils vendent vos numéros de téléphone ainsi que vos adresses courriel à des adresses (30 euros le n°). De plus cela appartient au Crédit Agricole. Belle mentalité.
0
fgermin Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 2 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2013 1
25 janv. 2013 à 12:17
Il ya effectivement bcp de sociétés à la recherche de travaux d'économie d'énergie pour les certificats

Quelques précisions sur les primes énergie. Ce sont les fournisseurs d'énergie qui versent ces primes car ils en ont l'obligation par le gouvernement (programme des certificat d'économie d'énergie : https://nr-pro.fr/certificat-d-economie-d-energie-cee.html

MAIS CHAQUE FOURNISSEUR EST LIBRE DU MONTANT DE LA PRIME QU IL DONNE. DONC POUR UNE MEME OPERATION, LES PRIMES PEUVENT VARIER DU SIMPLE OU TRIPLE. POUR EVITER DE VOUS FAIRE AVOIR VOUS AVEZ INTERET DE LES COMPARER SUR NR-PRO: www.nr-pro.fr
1
papillondiurnedu95
10 mars 2011 à 17:12
bonjour,
je sais qu'a leclerc et auchan il font des choses par rapport à ça, sur leur site tu peux simuler par rapport a tes travaux, je me renseigne aussi mais la question que je me posais c'est si on pouvait bénéficier de ces primes dans chaque enseigne ou entreprises, ou si nous pouvions le faire qu'auprès d'une?
0
Bonjour,

Il existe d'autres structures qui peuvent financer une partie vos travaux en économie d'énergie sous forme de réduction sur facture du professionnel qui réalise les travaux ou sous la forme d'un remboursement par chèque ou virement selon les cas. J'en connais une qui s'appelle Sonergia (www.Sonergia.fr). Vous pouvez aller sur le site et poser votre question dans la rubrique "Contact".

Bons travaux à tous
0
C'est marrant cette mise en scene de Sonergia.... Bab est le surnom d elisabeth bertrand gerante de sonergia.....!!!!!
0
Pas mal l idee de aire de la pub dans un forum, mise en scene de sonergia
0
S'il y a une chose que j'ai compris dans ce dispositif, c'est qu'on ne peut bénéficier que d'une seule prime, il faut donc choisir la bonne !
0
Attention à partir du 1er janvier 2015 les règles changent pour la PRIME ENERGIE:

1- Il faut accepter et signer son offre de prime avant de passer commande à son installateur.
2- Il faut aussi, si vous souhaitez bénéficier du crédit d'impôt 2015, choisir un installateur avec le label RGE...mais attention dans le bon domaine de travaux (il y en a 8 différents)
3- Il faut que la facture fasse apparaître des informations obligatoires (définies par type d'opération)
4- Il faut que l'attestation sur l'honneur (document administratif obligatoire) soit bien remplie et sans aucune erreur (et cohérente avec la facture)
.. plus d'autres nouveaux points à respecter.

En résumé une aide en ligne d'accompagnement devient indispensable (vous en trouverez une ici: https://ma-prime-energie.fr/)

le certificat d'économie d'énergie (souvent appelé Prime énergie) devient plus administratif et plus encadré. Il faut un bon service en ligne (comme celui indiqué avant) qui vérifie tout à votre place et qui coach l'installateur c'est beaucoup plus simple :
- Calcul de la prime en 15 secondes (sans donner ses coordonnées)
- Signature Electronique de l'offre de prime, (rien a renvoyer, pas de paperasse)
- Dossier de recommandation technique envoyé avant le projet
- Contrôle RGE de l'installateur et de ses domaines de travaux
- Dossier de recommandation envoyé également à l'installateur pour être sure.
- Remplissage automatique de l'attestation sur l'honneur sans erreur,
- Signature en ligne (vous et l'installateur) de l'attestation sur l'honneur
- Vérification des éléments de la facture ,...
...

Vaut mieux 250€ à coup sure que 270€ et une tonne de papier, de soucis et de sources d'erreurs
0