Assurance jonquille

isa du 68 - 9 mars 2011 à 12:11
 Germain - 9 mars 2011 à 16:34
Bonjour,

Bonjour, ma mère qui a 70 ans et 2 mois a aussi souscrit cette assurance "Jonquille"depuis 1985. On continue de lui prélever la cotisation. Elle a pris un avocat mais rien de concrêt ne se produit. Tout le monde est choqué par cette "arnaque" des banques mais rien ne se fait.
Elle pense contacter une association de consommateur.
C'est vrai qu'il s'agit d'une assurance décès et non pas d'une assurance-vie. Mais rien dans son contrat ne précise que l'argent est versé à fond perdu, il y juste l'information concernant l'âge limite de la cotisation soit 70 ans. Jamais aucun des multiples conseillers financiers qu'elle a pu rencontrer ne l'a mise en garde. Elle veut se battre mais dans quelle direction aller?

Merci d'avance pour votre aide.

1 réponse

Les dates des assureurs sont quasiment toujours fin de l'année civile des "n" ans (soit 70 ans pour votre mère). Si votre mère a eu 70 ans en janvier 2011, l'assurance courre toujours jusqu'à fin décembre 2011.
Votre mère a-t-elle écrit en recommandé avec AR à la banque pour résilier le contrat ? Quand l'a-t-elle fait ? Quelles sont les conditions prévues dans le contrat pour la résiliation ?
Maintenant, une assurance décès est obligatoirement à fonds perdus. Il n'est pas besoin que cela soit mentionné noir sur blanc. Je compare souvent à une assurance voiture, ce n'est pas parce que vous n'avez pas eu d'accident que vous demandez le remboursement de votre prime...
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