Calcul des parts dans une succession
Gandalf44
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Actif -
Actif -
Bonjour,
Notre grand mère est décédée en 2009. Elle a eu 2 enfants, ma mère et mon oncle. Tous les 2 se sont mariés et ont eu chacun 2 enfants. Nous sommes donc 4 petits-enfants. Mon oncle est décédé il y a très longtemps, ma mère est décédée en 2003.
Mon père et ma tante sont toujours vivants.
Lors de la première réunion avec le notaire, celui-ci nous avait indiqué que nous étions les 4 seuls héritiers. La maison de notre grand mère a été vendue (compromis en décembre 2010). Aujourd'hui avant la signature finale, le notaire nous informe que mon père et ma tante ont droit à une part ??
Nous n'y comprenons plus rien.
Si cela est vrai, comment est faite la répartition des parts ?
Merci d'avance de vos réponses.
Notre grand mère est décédée en 2009. Elle a eu 2 enfants, ma mère et mon oncle. Tous les 2 se sont mariés et ont eu chacun 2 enfants. Nous sommes donc 4 petits-enfants. Mon oncle est décédé il y a très longtemps, ma mère est décédée en 2003.
Mon père et ma tante sont toujours vivants.
Lors de la première réunion avec le notaire, celui-ci nous avait indiqué que nous étions les 4 seuls héritiers. La maison de notre grand mère a été vendue (compromis en décembre 2010). Aujourd'hui avant la signature finale, le notaire nous informe que mon père et ma tante ont droit à une part ??
Nous n'y comprenons plus rien.
Si cela est vrai, comment est faite la répartition des parts ?
Merci d'avance de vos réponses.
A voir également:
- Calcul des parts dans une succession
- Droit des successions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Calcul plus-value succession indivision - Guide
- Calcul frais kilometrique 2025 - Guide
- Calcul cmg 2025 - Guide
- Succession : ce sont les deux dates où il faut agir pour éviter les droits de donation, l'une arrive dans quelques jours - Guide