Banque qui prend des décisions abusives
sandra8349
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5 mars 2011 à 19:02
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 - 5 mars 2011 à 22:40
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 - 5 mars 2011 à 22:40
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2 réponses
Lelfe.
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5 mars 2011 à 19:16
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Porter plainte pour quoi ? La banque reste maitre de vous accorder un découvert, de son montant et des moyens de paiement qu'elle vous confie. Vous ne pouvez pas contester leur décision. Et puis, vous êtes au courant que vous aussi, si vous le souhaitez, vous pouvez prendre rdv avec votre banque de votre propre chef sans attendre qu'elle vous le propose ?
Lelfe.
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5 mars 2011 à 21:13
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Sans vous consulter ? Et les courriers, c'est du vent ? Ils vous préviennent, ils vous informent. Et vous le dites vous même, vous n'avez jamais de contact particulier avec votre banque. Ce n'est pas une habitude dans votre relation de communiquer. Je le répète, ils n'ont pas besoin de vous demander votre avis et de recueillir votre signature d'accord. Les moyens de paiement restent la propriété de la banque : si elle ne veut plus vous en accorder, elle le peut. De même pour le découvert : elle n'est pas tenue d'accorder un crédit quel qu'il soit.
Cela servira au moins de leçon pour votre prochaine relation bancaire : COMMUNIQUEZ avec votre banque !!
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Lelfe.
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5 mars 2011 à 21:52
5 mars 2011 à 21:52
Je repose la question : portez plainte pour quoi ? Quelle est la faute de la banque ? D'avoir froisser Sandra ?
Tout simplement parce que j'ai toujours respecter mes engagements envers cette banque, j'ai toujours régularisé mon compte en temps et en heure comme tout les mois. Souvent ma banque m'a envoyé des courriers de menaces pour régulariser mon compte alors que celui-ci était régularisé à la même date de leur courrier j'ai la preuve sur mes relevés, ils m'ont trop souvent mis la pression pour rien. J'ai conservé les courriers comme preuve, plein de fois je leur ai dit d'arrêtez de m'angoisser pour rien tout en restant polie bien sur comme quoi j'ai eu un contact avec ma banque que se soit en visite ou même par courrier. Dailleurs j'avais envoyé un courrier au centre paiement pour quelle raison mon découvert avait changé il n'ont jamais répondu à ce courrier ils ne m'ont donner aucune justification dans leur démarches, ils ont ignoré cette, mais ils m'ont seulement encore envoyé une de leur lettre de menace qui m'a fait encore angoissé pour rien et maintenant il m'envoie ça. Donc là je suis pas froissée mais juste que c'est la goutte qui a fait déborder la vase. Puisque la douceur et la courtoisie ne leur font aucun effet je voudrais passer à une manière plus direct.
patal34
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2 juin 2021
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5 mars 2011 à 22:40
5 mars 2011 à 22:40
Bonjour,
Pour memoire, si vous relisez vos conditions d'obtentions de votre decouvert et de mise a disposition de votre carte, vous lirez que votre decouvert peut etre supprime en cas de non respect de celui-ci (depassement en monatn ou en duree) et la carte appartient à la banque et doit etre restituee sur simple demande de la banque.
Je rejoins Lelfe a laquelle vous n'avez pas apporte de reponse: SUR QUEL MOTIF PORTER PLAINTE? Vous avez un contrat (decouvert) que vous ne respectez pas donc il est supprime pour non respect de contrat.... Donc vous prenez le probleme à l'envers....
Vous avez l'air d'une habituee du decouvert, et si plutot que cherchez les problemes vous cherchiez une solution pour eviter les ennuis et regler la situation? un petit rdv courtois en demandant une solution permettrait de retablir tout ca et tout le monde sera content!!
Pour memoire, si vous relisez vos conditions d'obtentions de votre decouvert et de mise a disposition de votre carte, vous lirez que votre decouvert peut etre supprime en cas de non respect de celui-ci (depassement en monatn ou en duree) et la carte appartient à la banque et doit etre restituee sur simple demande de la banque.
Je rejoins Lelfe a laquelle vous n'avez pas apporte de reponse: SUR QUEL MOTIF PORTER PLAINTE? Vous avez un contrat (decouvert) que vous ne respectez pas donc il est supprime pour non respect de contrat.... Donc vous prenez le probleme à l'envers....
Vous avez l'air d'une habituee du decouvert, et si plutot que cherchez les problemes vous cherchiez une solution pour eviter les ennuis et regler la situation? un petit rdv courtois en demandant une solution permettrait de retablir tout ca et tout le monde sera content!!
5 mars 2011 à 21:03