Probleme avec la commision

ladyniny Messages postés 2 Date d'inscription samedi 5 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2011 - 5 mars 2011 à 15:17
 Gérard - 5 mars 2011 à 17:05
Bonjour,

Je suis cliente chez BNP paris bas et chaque mois j'ai un probleme avec les commisions. Je suis actuellement etudiante donc je n'ai pas le droit de decouvert.
Voila ce qui s'est passe, j'avais un prelevement automatique de 50 euro pour mon forfait telephonique et j'ai donc mis 50 euro sur le compt. Or un jour avant le prelevement automatique j'ai eu une commision de 2,34 euro ce qui fait que je n'ai plus que je n'ai plus assez pour mon telephone (puisqu'il me manque 2,34 euro). La banque a rejete mon prelevement automatique et on m'a preleve un frais de 20 pour reject de paiement alors que c'etait juste pour une histoire de 2 euro et quelque...
Bon je sais que 20 euro c'est pas grand chose mais 20 euro parce que j'etai a decouvert de 2 euro c'est exagere et sachant que je ne vit qu'avec 300 euro par mois c'est vraiment pas evident.

Mais ont ils le droit de faire ca? Et si je change de banque, est ce que ce serai pareil?

1 réponse

Il reste pour l'avenir à approvisionner votre compte en temps utile et non à l'extrême limite.

Ce sont vos habitudes qu'il faut changer et non la banque.

Quant "ont-ils le droit de faire ca?"
réponse = oui, cela est même prévu par l'article D 133-6 du Code monétaire et financier.
0