Ecotherm

amazone - 4 mars 2011 à 15:50
 amazone - 5 mars 2011 à 10:04
Bonjour, Jai fais installer une pompe à chaleur marque Ecotherm en 2010,par electrofroid,je viens de recevoir ma facture edf et surprise j'ai une consommation d'electricité qui a doublée voir triplée et bien sur la somme qui va avec.
Meme si on arrive à contacter qulqu'un avec de la chance,cela reste sans suite
mais en attendant il faut bien payer les factures et le crédit contracter pour le materiel et la pose.
J'ai fais venir une entreprise indépendante,il m'ont dit que la pompe tirait trop dure pour ce mettre en route et que bien sur plus elle s'enclenche et plus le moteur pompe de l'électricité.
Je suis veuve de puis 2 mois et je dois dire que ce n'est pas facile, mais je ne veux pas laisser tomber,on a payer pour avoir du materiel qui doit fonctionner correctement,nous sommes en droit d'exiger réparation.
Mauricette n'a pas une mauvaise idée ou alors peut ètre contacter un organisme qui s'occupe de se genre de problème,mais je n'en connais pas.En attendant,je vais envoyé tous les jours un mail de contestation à Ecotherm de façon à ne pas me faire oublier,leur dire que je ne fait pas de pub pour leur société,bien au contraire.Je contacte aussi Electrofroid qui m'ont installé le matériel.

2 réponses

Utilisateur anonyme
4 mars 2011 à 16:39
bonjour : si vous avez une maison un peu ancienne peu ou pas isolée, ce n'était pas la peine de changer de chauffage, il fallait commencer pas isoler.

Ecotherm, ce sont des vendeurs à domicile, et tout vendeur à domiciles est à mettre dehors, je dirais même mieux, il ne doit pas mettre un seul pied dans la maison.

Pour dépanner, ils sont moins rapides que pour vendre.

On nous bourre le crâne à la télé, faut pas trop écouter.
Perso, j'ai ma chaudière à mazout qui ne fait que le chauffage et un cumulus électrique pour l'eau chaude, maison isolation de 75 5 cm de laine de verre dans les murs. Et pour le moment, je ne bouge pas.

D'ailleurs lorsqu'ils vendent ça à des retraités, normalement ils ne l'amortiront pas, même s'ils atteignent un âge canonique, ils ne pourront pas toujours rester dans leur maison.

Bon, ceci dit c'est trop tard, vous leur dites que vous allez vous plaindre à une association de consommateurs, et en général, ils n'aiment pas : mauvaise pub. ça pourrait les faire bouger.

Mais si tous les retraités pouvaient envoyer ballader tous ces gens qui téléphonent, ça leur éviterait pas mal d'ennuis.
0
Bonjour,Paulin 2164,
Merci pour vos conseils,je dois vous dire que je ne suis pas encore en retraite,loin de là.
Notre maison est ancienne certes mais toute l'isolation a été faite par mon mari qui était très bricoleur.Nous avons fait faire une estimation de perte de chaleur par une personne recommander par la mairie de notre ville,nous n'avions pas de perte de chaleur.
Depuis mon message,j'ai eu un technicien qui au final,m'a renvoyé vers une autre personne(qui n'a rien à voir avec la société Ecotherm) suseptible de résoudre mon problème,seulement il est à 100 bornes de chez moi,donc bonjour le déplacement.D'après lui,il pense que les paramètres n'ont pas été fait correctement.Je vais faire appel à une société qui n'est pas très loin de chez moi,car je ne peux pas rester comme ça.
Mon mari(qui aurait eu 48 ans aujourd'hui) serait écoeuré et n'aurait pas laisser passé cela,c'est pour lui que je ne lache pas l'affaire.
Bonne journée à vous et merci de m'avoir répondu.
0