Prélèvement Mensualité Crédit Revolving

nours - 4 mars 2011 à 06:42
 Gérard - 21 oct. 2011 à 13:33
Bonjour,

Il y a quelques temps j'ai eu un petit souci financier pour un prélèvement de ONEY(Banque ACCORD) de ma mensualité qui n'a pu être prélevée sur mon Compte bancaire, j'ai régularisé ma situation de suite.
J'ai eu bien sur des frais..suite à ce rejet bancaire soit 15,15€.
J'ai envoyé à ma Banque une lettre recommandée pour annuler les prélèvements , afin de ne plus avoir des frais, en cas d'un autre souci de rejet.
J'ai envoyé également une Lettre Recommnadée à ONEY , pour faire part de l'annulation des prélèvements, comme prévoit l'article 2004 du Code Civil.
Je paie mes mensualités par chèque.

Je viens de recevoir la réponse de ONEY:
Nous accusons réception de votre courrier qui a retenu toute notre attention.
NOUS VOUS INFORMONS QUE LA PROCEDURE DE PRELEVEMENTS AUTOMATIQUES EST OBLIGATOIRE ET QUE NOUS NE POUVONS ACTUELLEMENT DONNER UNE SUITE FAVORABLE A VOTRE DEMANDE.

Ont ils le droit de REFUSER et continuer à prélever, sachant qu'à chaque fois il y a un rejet par ma banque et qu'ils me font payer 5€15 à chaque fois.
J'envoie un chèque de 65€ chaque mois qui bien sur sont débités sur mon compte et qui corresponds à la mensualité.
Qui pourrais me répondre je ne sais plus quoi faire ...Marre de payer 5€15 de plus chaque mois.
Merci beaucoup

3 réponses

Lisez bien votre contrat, mais pour ce type de crédit, le prélèvement bancaire est obligatoire. Si vous voulez éviter les frais bancaires, faites en sorte que votre compte soit approvisionné !
0
Si le chèque que vous émettez est provisionné le prélèvement devrait l'être aussi, non ?
0
il n'y a pas de loi imposant le règlement par prélèvement. Si vous voulez payer par chèque l'organisme de crédit vous êtes dans votre droit. La contre partie peut cependant être de ne plus pouvoir utiliser votre réserve et votre carte si il y en a une. L'organisme n'a pas d'autre choix que d'en prendre acte. Même si la plupart du temps ils font pression sur les gens.
0
Il faut espèrer que depuis huit mois cet internaute n'attendait pas encore votre réponse !
0