A voir également:
- Non paiement des charges d'un locataire touchant l'apl
- Réception des travaux et paiement du solde - Guide
- Décharge de paiement - - Modèles de lettres Patrimoine
- Apl retroactif - Guide
- Simulation apl - Guide
- Paiement ircantec 2024 - Guide
7 réponses
Je ne comprend pas trop.
Suite a une recherche perso on m'avait dit 55 m3 par an pour une personne, donc la c'est normal !!!
Ayant un doute d'avoir mal comprit je tombe sur des etudes faites au niveau nationnale et voila :
Deux chiffres sont régulièrement cités lorsqu'on parle de consommation d'eau en France : 120 m3 par
ménage et par an et 150 litres par personne et par jour (soit 55 m3 par personne et par an).
Donc je ne vois pas ou est le probleme !
Suite a une recherche perso on m'avait dit 55 m3 par an pour une personne, donc la c'est normal !!!
Ayant un doute d'avoir mal comprit je tombe sur des etudes faites au niveau nationnale et voila :
Deux chiffres sont régulièrement cités lorsqu'on parle de consommation d'eau en France : 120 m3 par
ménage et par an et 150 litres par personne et par jour (soit 55 m3 par personne et par an).
Donc je ne vois pas ou est le probleme !
http://www.eaufrance.fr/IMG/pdf/Eau_de_consommation.pdf
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 948
5 mars 2011 à 08:36
5 mars 2011 à 08:36
Je pense que Paulin c'est trompé car effectivement 55m3 est la moyenne de conso pour une personne.
Et n'oubliez pas qu'une fuite de chasse d'eau est source aussi de grosses factures et souvent pas visible de suite.
Utilisateur anonyme
3 mars 2011 à 11:04
3 mars 2011 à 11:04
bonjour : ça fait en moyenne 4,75 m3 par mois, c'est un peu fort pour une personne, mais ça reste possible, c'est lui qui ouvre les robinets, il n'a qu'à faire attention comme de plus en plus de gens.
Envoyez lui une LRAR, en lui disant que s'il ne paie pas vous poursuivrez par voie judiciaire avec les frais à sa charge.
L'histoire du médiateur, c'est du pipo, il vous raconte n'importe quoi, ou alors le médiateur serait un idiot, il n'a qu'à aller voir comment il utilise l'eau, et faire des relevés au compteur.
Envoyez lui une LRAR, en lui disant que s'il ne paie pas vous poursuivrez par voie judiciaire avec les frais à sa charge.
L'histoire du médiateur, c'est du pipo, il vous raconte n'importe quoi, ou alors le médiateur serait un idiot, il n'a qu'à aller voir comment il utilise l'eau, et faire des relevés au compteur.
Mes locataires ont consommé 458 m3 en 17 mois, ce qui fait donc 1300 €. Ils bénéficient du RSA, cette consommation ne leur pose aucun problème, il ne paye pas. L'eau étant comprise dans les charges, ils ne veulent pas faire de demande d'aide FSL, mais par contre, ils ont obtenu une aide FSL pour payer l'électricité : là, ils risquent que le compteur soit coupé.
L'assistante sociale ne veut rien faire, étant donné que les demandes d'aide doivent venir des locataires.
Le discours actuel sur le mal logement, sur les personnes modestes ne trouvant pas à se loger et sur le nombre important de logements vacants (salaud de propriétaires)... On pourrait peut-être se demander pour quelles raisons ces logements sont vacants ?
Le mien est vacant pour ces raisons : impayés de loyers et charges : 1900 €, devis de remise en état du logement : 8800 € que je ne peux assurer (logement rendu insalubre en 17 mois par mon couple de RSA)...Pourtant j'ai vraiment besoin de ce loyer pour payer le crédit correspondant et pouvoir payer le loyer que j'ai du prendre dans une autre région en raison de changement de travail.
Jen'ai plus aucun état d'âme : qu'ils dorment sous les ponts, ça m'est égal...
L'assistante sociale ne veut rien faire, étant donné que les demandes d'aide doivent venir des locataires.
Le discours actuel sur le mal logement, sur les personnes modestes ne trouvant pas à se loger et sur le nombre important de logements vacants (salaud de propriétaires)... On pourrait peut-être se demander pour quelles raisons ces logements sont vacants ?
Le mien est vacant pour ces raisons : impayés de loyers et charges : 1900 €, devis de remise en état du logement : 8800 € que je ne peux assurer (logement rendu insalubre en 17 mois par mon couple de RSA)...Pourtant j'ai vraiment besoin de ce loyer pour payer le crédit correspondant et pouvoir payer le loyer que j'ai du prendre dans une autre région en raison de changement de travail.
Jen'ai plus aucun état d'âme : qu'ils dorment sous les ponts, ça m'est égal...
bonjour : n'y a-t-il pas une fuite pour consommer autant ??? ou alors, ils ne ferment pas le robinet... Vous pourriez essayer de réduire le débit ou la pression, déjà, cela réduirait peut-être un peu les frais.
On est nombreux à penser la même chose sur le discour du mal logement, Tout les locataires ne sont pas ainsi certes, mais il y a une catégorie que attend tout de la société et des autres en général.
Tous les gens qui viennent débiter des paroles à la télé, soit ils ne sont pas au courant, mais ça m'étonnerait, ou alors c'est tabou de parler de ce problème.
Et il est certain qu'il vaut mieux garder un logement vide que d'y loger un irresponsable assisté en plus.
On est nombreux à penser la même chose sur le discour du mal logement, Tout les locataires ne sont pas ainsi certes, mais il y a une catégorie que attend tout de la société et des autres en général.
Tous les gens qui viennent débiter des paroles à la télé, soit ils ne sont pas au courant, mais ça m'étonnerait, ou alors c'est tabou de parler de ce problème.
Et il est certain qu'il vaut mieux garder un logement vide que d'y loger un irresponsable assisté en plus.
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 948
5 mars 2011 à 08:37
5 mars 2011 à 08:37
Paulin la moyenne est de 55M3 par an par personne donc c'est une conso normale
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 948
5 mars 2011 à 08:54
5 mars 2011 à 08:54
Je parle de chiffres officiels.A 5 on consomme 230m3.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci pour vos reponses.
Les locataires ont tous les droits et les proprietaires nous ne sommes bons que pour payer pour tous ces gens insolvables vivant de l'air du temps
.Moi ausi je prefere ne plus louer,j'ai un appartement vide.L'etat à tord de ne pas aider plus les petits proprietaires puisqu'il n'est pas capable de construire suffisemment de HLM
Savez vous que les HLM ne prennent pas les gens qui ont des loyers impayés?
Moi j'ai une assistante sociale qui sans arret me demande si je peux faire une attestation pour Monsieur X comme quoi il est à jour de son loyer.
Comme il a une dette importante je ne p
eux pas faire cette atestation et donc cette personne m'a dit on ne prend pas les mauvais payeurs.
Personnellement je ne veux plus louer,mais je voudrais pouvoir expulser les mauvais payeurs et ce n'est pas possible,le dernier que j'ai fait partir cela m'a demandé 3 ans et une somme collosale
Les locataires ont tous les droits et les proprietaires nous ne sommes bons que pour payer pour tous ces gens insolvables vivant de l'air du temps
.Moi ausi je prefere ne plus louer,j'ai un appartement vide.L'etat à tord de ne pas aider plus les petits proprietaires puisqu'il n'est pas capable de construire suffisemment de HLM
Savez vous que les HLM ne prennent pas les gens qui ont des loyers impayés?
Moi j'ai une assistante sociale qui sans arret me demande si je peux faire une attestation pour Monsieur X comme quoi il est à jour de son loyer.
Comme il a une dette importante je ne p
eux pas faire cette atestation et donc cette personne m'a dit on ne prend pas les mauvais payeurs.
Personnellement je ne veux plus louer,mais je voudrais pouvoir expulser les mauvais payeurs et ce n'est pas possible,le dernier que j'ai fait partir cela m'a demandé 3 ans et une somme collosale
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 948
3 mars 2011 à 14:31
3 mars 2011 à 14:31
Savez vous que les HLM ne prennent pas les gens qui ont des loyers impayés? de plus quand on les appelle pour savoir si le locataire qui vient de chez eux et veut louer dans le privé est a jour de ses loyers la réponse est:on ne donne pas de renseignements sur nos locataires
Savez vous qu'a Cannes un homme qui est locataire d'un studio en rez de jardin laisse couler l'eau nuit et jour car il est depuis des annèes en mauvais termes avec son bailleur,c'est le propriètaire qui paie des factures d'eau enormes et cela passe aux info de FR3 et j'ai l'impression qu'ils sont content de diffuser que le proprietaire est impuissant à agir mais responsable et surtout solvable