Terminer les etudes en droit

doudounoor - 2 mars 2011 à 20:48
 mimi33 - 8 mars 2011 à 14:31
Bonjour, c est noor je ss une algirien je ss un etudiente en droit premiére année je voudrais bien terminier mes etudes en france alor que doie je faire . merci

2 réponses

poulou37 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 5 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2011
5 mars 2011 à 05:59
Là, en ce moment, tu es en Algérie ou tu es déjà en France? Si tu es en Algérie, Il faut que tu fasses une demande à l'ambassade de France pour obtenir un visa avec le statut "étudiant". Il faut t'inscrire dans une université française où il y a du droit (si c'est ce que tu veux réellement faire). Puis demander une chambre dans les logements étudiants universitaires (CROUS). Vois s'il n'y a pas d'organisme dans ton pays qui peut t'aider à remplir toutes ces formalités. Sinon, il faut que tu fasses tout toute seule. Demande à ton université si elle ne peut pas t'aider. Peut être que ton université est jumelée ou liée avec une université française. Tu peux rendre visite à l'ambassade de France pour obtenir déjà quelques renseignements. Bon courage!
0
1ère étape: apprendre le français
2ème étape: aller auprès de l'ambassade de France de votre pays.
0