Négocier les frais d'agence

gavroche29 -  
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

nous vendons notre maison à 128700 euros fai inclus!
la semaine dernière l'agent nous appelé pour nous dire que des acheteurs ayant visités font une proposition à 123000 euros fais inclus!

notre maison est en vente depuis 10 mois et nous voulons vraiment que les choses évoluent ! donc nous avons accepté!

tout c'est déroulé par téléphone rien n'a été signé ou écrit! l'agent nous a alors que les acquéreurs étant à l'étranger pour le week end, il nous recontactait le lundi ! le lundi est venu et l'agent ne s'est pas manifesté!

ce même jour, j'ai reçu l'appel des acquéreur qui me demandais si nous avions eu leur offre car l'agent immobilier ne les avait pas recontacté, il semblait de pas se souvenir d'eux! il aurait perdu leurs coordonnés!et en plus il ne leur a pas fait signer de bon de visite.Donc ils nous ont proposé de traiter en direct. Nous leur avons dis que nous ne pouvions pas car nous avions signé un contrat avec l'agence!

Nous ne voulons pas nous retrouver à payer les frais d'agent et d'avocat!!! on parle de plusieurs milliers d'euros!!

le mardi j'ai rappelé mon agent , qui m'a redit qu'il n'avait pas de nouvelles des acquéreurs , qui était toujours à l'étranger! (ce qui est faux!!!!)
il m'a dit avoir appelé et laissé des messages et qu'il nous recontacterait le lendemain (aujourd'hui donc).

je trouve ca trés limite!!
nous risquons de perdre notre acheteur parce que l'agent à perdu les coordonnés !!!

Aujourd'hui je vais lui dire que j'ai eu un appele des acheteurs et je voudrais lui demander de faire un effort sur sa com!!

a votre avis est ce possible??

sachant que l'offre et à 123000 fai et que le net vendeur est à 115000! je trouve qu'une commission de pres de 8000euros pour une bourde ....c'est un peu trop!

Que puisse je négocier??
A voir également:

2 réponses

lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 604

Il est très possible que l'Ai, en toute prudence, attende l'offre écrite de l'acquéreur (une offre par oral....cela n'est guère sérieux), il est de même possible que les acquéreurs, légèrement filous, cherchent à éliminer le professionnel auquel cas leur allégation que l'AI n'a plus leurs coordonnées ne tiendrait pas debout. Pensez vous qu'un AI à qui l'on fait une offre n'a pas au moins des coordonnées téléphoniques ou adresses ???
1
gavroche29

justement cela m'a paru très étrange!! pourquoi mon ai nous communiquerait une offre s'il n'avait plus de coordonnées!
Aussi hier j'ai rappelé l'AI et je lui ai dit avoir été contacté par les acquéreurs! là ils m'a bien donné le nom des personnes et le numéro de portable!! Donc j'ai pu constaté que tout n'était pas vrai!!!

L'AI m'a dit avoir laissé plusieurs messages aux personnes! Le soir j'ai de nouveau eu les acquéreurs au téléphone et je leur ai signifié souhaiter par l'agence! certes nous y perdons par rapport à une transaction en directe! certes je trouve que le montant de la transaction est élevée mais je ne tiens pas à perdre le bénéfice de la vends en devant payé frais d'agence et frais d'avocat! De plus nous avons signé un contrat, il serait vraiment malhonnête d'en faire fis! c'est la règle du jeu!
0
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 604

cela confirme bien ma crainte concernant ces acquéreurs.....vous voyez donc que les AI font correctement leur job dans la grande majorité des cas.
0
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 885

quel intuition ce lbigaret ....;:))
0

arf ! Hé il fait froid dans ton coin !!
0
bulou

tout ceci n'est pas très sérieux ni de la part de vos acquéreur ni de la part de l'agence .en effet lorsque un acquéreur fait une offre on lui fait signer une offre écrite valant compromis tout de suite que l'on transmet immédiatement au vendeur .des que le vendeur à signé, cette offre devient un compromis et ouvre le délai de rétractation de 7 jours pour l'acheteur.
vous téléphoner pour vous dire qu'il y a une offre et qu'on vous rappellera lundi relève de l'amateurisme .pour la commission vous pouvez négocier à minima une baisse de commission correspondant au pourcentage de la baisse du prix .
-1
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 885

Cher bulou, vous avez répondu trop vite avec beaucoup de parti pris ...vous avez lu les réponses avant ???

des que le vendeur à signé, cette offre devient un compromis et ouvre le délai de rétractation de 7 jours pour l'acheteur.

vous faites un énorme raccourci là , !!!

du coup je mets -1
0