Loi assurance auto

krystel130 - 28 févr. 2011 à 18:57
 papycool - 2 mars 2011 à 20:20
Bonjour,
j ai un problème concernant mon assurance auto
cela dur depuis 2009,j ai demandez a résilier car la voiture et détruite je leur et fourni
la photocopie de la carte grise ou il y ai mentionne détruit.
a t il le droit de m assurer alors qu il n a pas la carte grise a mon nom,et n en a pas d u tout d ailleurs.
merci d avance pour votre reponse
A voir également:

2 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 346
2 mars 2011 à 08:10
Bonjour

En cas de vente ou de remise à titre gratuit de votre véhicule en vue de sa destruction, vous devez remettre au professionnel agréé (démolisseur ou broyeur) le certificat d'immatriculation après y avoir apposé, d'une manière très lisible et permanente, la mention "vendu le......" (date de mutation) ou "cédé le......" pour destruction, suivie de votre signature.

https://www.service-public.fr

Démarches du professionnel chargé de la destruction

Dans ce même délai de 15 jours, le professionnel agréé envoie en préfecture ou effectue la démarche par voie électronique, s'il est habilité à le faire, soit :

un exemplaire du formulaire Cerfa n° 13758*01 de la déclaration d'intention de détruire .

Le professionnel reçoit en retour un récépissé de la déclaration.

La validité du certificat d'immatriculation du véhicule est alors suspendue.

un exemplaire du formulaire Cerfa n° 13751*01 de la déclaration d'achat rempli pour destruction.

Le professionnel reçoit en retour un récépissé de la déclaration.

Dans les 15 jours suivant le broyage du véhicule, le professionnel agréé confirme la destruction effective du véhicule en transmettant en préfecture un exemplaire du formulaire Cerfa n° 13755*01 de destruction physique du véhicule rempli ou effectue la démarche par voie électronique, s'il est habilité à le faire.

Le professionnel reçoit en retour un récépissé de la déclaration.

Sur la base de ce document, la préfecture annule définitivement l'immatriculation de votre véhicule.


Document que vous devez fournir aussi, copie, à l'assurance.

@+
1
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 722
28 févr. 2011 à 19:18
Bonsoir,

Vous voulez dire que votre assurance n'a pas résilié le contrat suite à la destruction ?
Que vous ont t'ils dit lorsque vous avez présenté la copie de la carte grise ?
0
il mont dit qu il voulait le papier de destruction chose impossible car je ne l'ai pas;g juste la carte grise avec mention detruit le 02/05/2007
0
si le vehicule est detruit vous etes passé par une "casse" donc vous devez avoir un certificat de destruction
0