Vendeur dénonce mandat agence +bon de visite

cojurey Messages postés 1 Date d'inscription lundi 28 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011 - 28 févr. 2011 à 08:48
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 28 févr. 2011 à 09:20
Bonjour,
Mon ami et moi avons visité une maison par le biais d'une agence et bien sur signé un bon de visite. Nous avons fait une offre (envoyée par e-mail à l'agent) qui a été refusée par le vendeur.
Entre temps, nous apprenons que le vendeur a laissé tomber l'agence (contrat non exclusif) pour cause de différends et que le bien est en vente chez un notaire.
Que risquons-nous si nous faisons la transaction par ce notaire et que risque le vendeur ?
Le vendeur devra t-il payer des dédommagements à l'agence ou devrons-nous en tant qu'acquéreurs payer les frais d'agence à celle-ci ?
NB : notre bon de visite est illisible (double), ce qui est écrit par l'agent, soit nos noms et adresse.
Merci pour vos réponses, je sais il y a beaucoup de messages du type à quelques choses près.

1 réponse

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 839
28 févr. 2011 à 09:20
Bonjour,
le changement n'est pas de votre fait donc , vous faites mettre sur le compromis "le vendeur s'engage à prendre toute les responsabilités concernant une commission éventuelle demandée par l'agence X"

Qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
0