Transcription mariage nantes 2011

kamelou - 27 févr. 2011 à 21:59
 saranna18 - 18 mars 2011 à 16:22
Bonjour,

Je suis algerien marié le 14/07/2010 en Algerie avec une francaise d'origine algerienne détentrice d'un passeport francais depuis 2003 suite a une naturalisation par décret et d'une carte national d'identité depuis Mai 2010,

Le probléme que nous avons c'est que nous ne pouvons pas transcire notre mariage a Nantes du moment que ma femme n'a pas encore eu le certificat de nationnalité francais qui lui permettra de demandé l'extrait de naissance francais et ainsi de suite la transcription de notre mariage,

veuillez noté que plusieurs demandes par voie judiciaire ont été faite par ma femme pour avoir le certificat de nationnalité et cela depuis 2003 mais la réponse est toujours négatif

De ce faite nous somme vraiment bloqué car ma femme vie en france et moi je vie en Algerie,séparé depuis notre mariage, comment faire ?

Merci

2 réponses

bonjour,


Moi je vous conseille de vous remarié au consultat algérien.Il faut leur téléphoner est prendre rendez-vous. Ils vont vous dire quelles papiers leur ramener plus votre livrer de famille algerien traduit en francais.
Cordialement
1
bonjour sarrana,

j'ai contacté le consulat d'algerie en france, il m'ont informé que pour refaire le mariage à leur niveau il faut avoir une carte de sejour en france,ce qui n'est pas mon cas

Merci comme méme pour le conseil
0
Bonjour,


Non tu na ma pas compri il faut te marié au consultat francais qui se trouve en algérie, la ou tu vie ou sinon ta femme te fai un ébergement pour venir en france et vous vous marié a la mairie.
0