Western union arnaque

Résolu/Fermé
DETRESSE - 27 févr. 2011 à 02:49
 nOu - 20 juin 2011 à 10:25
Bonjour,
je viens de me faire escroquer pour un achat de voiture propriétaire au benin j'ai perdu 2900 € pour une voiture fantome j'ai honte de moi

6 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 525
27 févr. 2011 à 11:20
Bonjour ,

Votre nom (pseudo) vient donc se rajouter a la (deja longue) liste.
3
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 721
27 févr. 2011 à 11:26
bonjour , mais c est pas possible !! envoyer de l argent comme cela , sans rien voir !!! essayez de voir avec les gendarmes , mais ce n est pas gagné !!
1
Une règle anti-arnaque
· Rencontrez le vendeur et essayez le véhicule
· N'envoyez jamais vos coordonnées bancaires à un inconnu
· Ne payez jamais avec Western Union ou Money Gram. Payez par chèque de banque
· Le prix d'une voiture d'occasion vous semble anormalement bas ? Soyez vigilants...
· Méfiez-vous des échanges, dialogues effectués uniquement par email notamment avec un interlocuteur situé hors de France
· Ne répondez pas aux vendeurs exigeant un acompte pour couvrir des frais de transport, de douanes, d'assurance, des taxes ou autre frais divers
· Ne confiez pas votre paiement à un tiers de confiance que vous ne connaissez pas
0
Arnaque avec western union, les arnaqueurs sont de plus en plus malins !
Pendant environ 3 semaines j'ai discuté sur un msn avec un breton de 52 ans, divorcé, une petite fille de 6 ans, de tout et de rien, sans me douter de ce qui se préparait, jamais une allusion à l'argent. Il s'est rendu au Ghana pour conclure un contrat (vente de voitures) et là, suite à un problème de dédouanement il avait besoin de 700 euros, ses papiers et ceux de sa fille ne lui seraient rendus que lorsqu'il aurait payé cette somme ! Ayant tout de suite deviné l'arnaque je l'ai fait marché et j'ai fini par lui proposer 100 euros maxi, jusqu'à ce qu'il me parle de la façon de lui envoyer l'argent et je me suis fait un plaisir de lui dire que je ne serais pas un "pigeon". Il se fait appeler Stéphane LABORIE,, habitant à CORSEUL (22).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chrismath3 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2011
27 mai 2011 à 11:50
suite à une trop belle affaire sur le bon coin,
j'ai joué le jeu: etvoici les mails reçus.

je vous recontacte au sujet de ma new beetle. Elle est toujours disponible en vente à 2500€ mon dernier prix.veuillez m'excuser pour l'anneé,c'est 2003 au lieu de 1997.
Voiçi un ensemble de descriptif et quelques photos recente de la voiture:
Marque:volkswagen
Modele:New Beetle
Version :cabriolet tdi 100
Année : 2003
Kilométrage : 121000
Puissance fiscale :6cv
Boîte de vitesse : manuelle
Énergie : Diesel
Mise en circulation : 17 / 12 / 2003
2portes;Projecteurs Xenon,pneux neuf,4 vitres electriques,capote electrique,jantes alliage,retroviseur exterieur electrique,accoudoir central,abs,esp,cd avec Chargeur,climatisation;direction assistee,non fumeur ,le ct est ok et date moins de 6 mois .aucun problème,aucun coup sur la carrosserie,elle n'est jamais accidentée.la courroie de distributions est changée.tout les papiers sont à jours et disponible.il y a aucun frais à prevoir sur la voiture.Au dela tout ceci, nous vous faisons voir agréablement quelques photos de notre voiture qui sera bientôt à votre proprieté

PS: pour ma part,à peine dans ma retraite en Septembre dernier, je viens de rejoindre mon mari en Fonction d'état Français à l'etranger.Nous reviendrons en France qu'en Juillet 2011 date de fin de sa fonction (RETRAITE) et c'est la raison pour laquelle le vehicule a été mis en vente.vu que que nous n'avions plus eu d'assez de temps pour la vente nous avons du confié la voiture à un livreur particulier de profession et qui s'effectue des livraisons dans toutes les regions de la france et de la Belgique, il se chargera de vous la livrer à n'importe quel endroit que vous le vouliez,vous n'aurez aucun frais à prevoir pour les frais de transport, nous avons tous reglé avant notre depart, nous lui avons laissé la voiture avec les deux clés ainsi que l'acte de vente que j'ai deja pré-établi + une copie de ma piéce d'identité et le reste des documents (carte grise, certificat de non gage, carnet d'entretient, facture d'achat........) que vous allez tout controler le jour de la livraison à la prefecture ou dans un poste de police, tous les papiers sont bien à jour et en ordre. Il n'est pas possible de l'acheter à l'aveugle,je le fais moi même avant d'acheter un frigo .Et si mon offre vous interesse toujours,veuillez me laisser vos coordonnées ci apres:
Nom et Prenom......................................
Ville......et code postale.............................
Adresse de livraison ................................
Tel fixe et portable.............................
que m'a demandé le transporteur pour entrer en contacte avec vous .Ainsi je me chargerai de les lui transmettre afin quil vous contacte histoire de convenir rapidement d'un rendez vous de livraison.
EN ATTENTE DE VOS COORDONNEES SI ACHETEUR SERIEUX.

Cdlt Mme Morreau
Nous avons bien reçu vos coordonnées et nous venons de les envoyer au transporteur à qui nous avions confié la voiture avec tous ses documents à jour à savoir : la carte grise que j'ai déjà barrée avant mon départ , le contrôle technique moins de 6 mois , le certificat de non gage renouvelé ; la facture de la courroie de distribution changée ; les factures d'achat et d'entretien de la voiture,les deux clés de la voiture le tout suivi d'une copie légalisée de ma pièce d'identité ainsi qu'un acte de vente préétabli par moi même avant mon départ pour finaliser la transaction.La voiture n'a aucun problème particulier,mécanique ni électronique et vous le contacterez vous même à la livraison.
Ainsi le transporteur vous contactera le vendredi dans la matinée afin de convenir d'un rendez-vous de livraison avec vous dans la même matinée à 11h.Mais étant donné que nous somme hors du pays actuellement; pour le paiement veuillez retirer l'espèce des 2500€ de votre banque pour la livraison car le chèque de banque normal ni le certifié ne sont pas autorisés dans la petite campagne ou nous somme actuellement.
En attente d'une confirmation de livraison pour vendredi 11 h et aussi d'une confirmation de ce que vous aurez bien retirer l'espèce des 2500€ de votre banque car sans ces deux confirmations je ne donnerai pas mon dernier OK de livraison au transporteur à vous contacter vendredi pour la livraison ; tout ceci parce que je voudrais pas faire déplacer le transporteur pour rien car c'est un seul frais de livraison que nous lui avions payé avant notre départ.
PS:vous aurez à essayer la voiture pendant une heure de temps au moins et contrôler tout ses documents le vendredi à la livraison.
Je tiens également à vous dire que les frais de livraison sont à notre charge et nous l'avions déjà payé avant notre départ,donc au cas ou la voiture ne vous conviendrait pas,vous pouvez laisser repartir le transporteur sans aucun soucis,mais je suis sur que vous allez l'adorer car la voiture n'a aucun problème et ses documents sont à jours.Aucun frais n'est à prevoir
En attente de confirmation de livraison pour vendredi 11h.
Merci

Cordialement Mme Morreau
ok pas de soucis.Je vais de suite confirmer la livraison pour vendredi à 11h au transporteur.

Ceci egalement pour vous dire que nous voudrions vendre notre voiture à une personne interessée et prète à la prendre.La voiture n'a aucun problème particulier mecanique ni electronique.Les papiers sont ajours le controle technique date moins de 6mois et le certificat de non gage moins d'un mois ainsi que les factures d'entretiens et le carnet dispo.La courroie de distribution est dejà changée.Mon marie voudrais egalement avoir un conversation telephonique avec vous puisque nous ne voudrons pas avoir affaire avec des personnes malhonnetes.Alors nous tiendrons de suite informer le transporteur de ce que la livraison est confirmée pour le vendredi matin à 11h.Vous auriez à essayer la voiture et controler tous ses papiers.vous verrez que c'est une voiture qui est en etat parfaite sans aucun frais à prevoir avant l'usage et tous ses papiers sont a jours.Donc veuillez vous appretter pour la receptionner le vendredi.Aussi le transporteur veut deja remplir l'acte de vente que nous avions preetabli avant notre depart,selon vos coordonnées donc veuillez bien nous reconfirmer si c'est votre nom qui doit rester sur l'acte de vente preetabli
Bonjour,
Je vous envoie ce mail pour vous informer que j'ai récupé réauprès de Mme Stephanie Morreau et son mari une voiture de marque Volkswagen New Beetle avec tous ses documents en règle avant son voyage. Sous l'autorisation de la propriétaire ( Mme Morreau) , la voiture vous sera livrée à l'adresse suivante:

Suite à la réception de cette adresse de livraison , je vous informe que je passerai vous livrer la voiture et tous ses papiers en règles à savoir: la carte grise deja barrée, le contrôle technique ok moins de 6(six) mois, le certificat de non gage ok moins d'une (2) mois, le certificat de conformité, le carnet d'entretien et la décharge de vente déjà pré-établi en votre nom que vous devez signer pour prendre possession de la voiture ainsi qu'une copie de la pièce d'identité légalisée de la propriétaire pour finaliser la transaction. La livraison de la voiture serait effective tout a l'heure à 11 heures .

Procédures à suivre pour la livraison:

Vous devez vous munir de votre pièce d'identité valide pour le déposite de la signature sur l'acte de vente déja rempli selon vos coordonnées.
Pour le règlement , je ne pourrai plus reprendre de la liquidité car j'ai eté victime d'un braquage au retour d'une livraison avec de la liquidité , et de peur de prendre des billets non authentiques et de chèques sans provisions au retour de mes transactions. De plus, selon la loie il est aussi formellement interdit de payer en liquides (espèces) pour les achats.Seul le payement par chèque est autorisé et valables par la loi. Et étant donne que le chèque de banque normal ni le certifié ne sont autorisés dans le pays ou vient de voyager la propriétaire, et que c'est seul le chèque de la poste western union est autorisé; pour le règlement il vous faudrait établir ce chèque (mandat via western union ) Pour cela je viens à l'instant même d'envoyer un message à (Mme Morreau) et elle a aussi accepté à ce que vous irez à la poste tout de suite avec le liquide des (2500€ en espèces) afin d'etablir le mandat western union.Pour préparer ce chèque postale western union en son nom,vous donnerez juste l'argent en espèce et la poste vous délivre sur place un chèque postal (mandat via western union ) au nom de la propriétaire avec un mot de passe . C'est le chèque de la poste western union et le mot de passe que vous allez échanger contre la voiture tout à l'heure à la livraison après 1 heure d' essaie et contrôle de la voiture et de tous les papiers si elle vous convient . Mais dans le cas contraire , vous irez encore à la poste avec votre mandat via western union et votre mot de passe pour retirer votre argent sans payer aucun frais. Sans le mot de passe personne ne pourra toucher votre chèque car il constitue la clé du mandat pouvant permettre au vendeur de débloquer les fonds apres la livraison. Pour cela envoyez donc un mail à Mme Morreau afin de lui demander ses coordonnées auxquelles vous allez préparer ce chèque à la poste que vous allez échanger contre le véhicule tout à l'heure à 11 heures. Je vais aussi essayer de la recontacter afin de lui demander de vous les transmettre.

PS: sans le chèque de la poste (mandat via western union ) préparé au nom de la propriétaire du véhicule (Mme Morreau) je ne passerai pas vous livrer la voiture car ceci concerne ma sécurité et également la votre puisque j'ai d'autres livraisons à faire avant de passer à la votre. Contactez moi dès que vous aurez établir le chèque postal western union afin de me confirmer votre livraison pour 11heures comme convenu.

JE SUIS A VOTRE SERVICE 24H/24

Tel: 0640170137

Nous avons bien reçu vos coordonnées et nous venons de les envoyer au transporteur à qui nous avions confié la voiture avec tous ses documents à jour à savoir : la carte grise que j'ai déjà barrée avant mon départ , le contrôle technique moins de 6 mois , le certificat de non gage renouvelé ; la facture de la courroie de distribution changée ; les factures d'achat et d'entretien de la voiture,les deux clés de la voiture le tout suivi d'une copie légalisée de ma pièce d'identité ainsi qu'un acte de vente préétabli par moi même avant mon départ pour finaliser la transaction.La voiture n'a aucun problème particulier,mécanique ni électronique et vous le contacterez vous même à la livraison.
Ainsi le transporteur vous contactera le vendredi dans la matinée afin de convenir d'un rendez-vous de livraison avec vous dans la même matinée à 11h.Mais étant donné que nous somme hors du pays actuellement; pour le paiement veuillez retirer l'espèce des 2500€ de votre banque pour la livraison car le chèque de banque normal ni le certifié ne sont pas autorisés dans la petite campagne ou nous somme actuellement.
En attente d'une confirmation de livraison pour vendredi 11 h et aussi d'une confirmation de ce que vous aurez bien retirer l'espèce des 2500€ de votre banque car sans ces deux confirmations je ne donnerai pas mon dernier OK de livraison au transporteur à vous contacter vendredi pour la livraison ; tout ceci parce que je voudrais pas faire déplacer le transporteur pour rien car c'est un seul frais de livraison que nous lui avions payé avant notre départ.
PS:vous aurez à essayer la voiture pendant une heure de temps au moins et contrôler tout ses documents le vendredi à la livraison.
Je tiens également à vous dire que les frais de livraison sont à notre charge et nous l'avions déjà payé avant notre départ,donc au cas ou la voiture ne vous conviendrait pas,vous pouvez laisser repartir le transporteur sans aucun soucis,mais je suis sur que vous allez l'adorer car la voiture n'a aucun problème et ses documents sont à jours.Aucun frais n'est à prevoir
En attente de confirmation de livraison pour vendredi 11h.
Merci

Cordialement Mme Morreau
Le transporteur aussi m'avait contactée hier soir pour m'informer qu'il ne pourra plus passer vous livrer la voiture comme convenue car il s'est fait agressé a une livraison avec une somme importante en liquide et moi je lui ai dit non que vous etes une personne honnete et qu'avec vous qu'il n'aura auncun souci .C'est ainsi qu'il a accepté vous livrer la voiture et a poser comme condition quil prendra pour le reglement un cheque alors que le chèque n'est pas aussi autorisé dans cette petite campagne ou je viens de voyager; et cest de la que pour le paiement nous nous sommes convenus sur un cheque securisé de la poste via western union .Ainsi voici ci-dessous mes coordonnees suivant lesquelles vous allez preparer ce mandat via western union que vous allez lui donner en echange de la voiture à votre domicile

Nom :........................... MORREAU
Prenom :.........................STEPHANIE
Adresse:...................... ..2 Allée de l'Ambassade de france
Code postal:.................... 00229
Pays :............................BENIN
Nom du cheque ......................... Mandat via Western Union
Montant ........................ 2500€( moins les frais du mandat)

Comme le mandat via western union est un mandat sécurisé,c'est payant.Donc il y aura des frais a payer Pour établir ce mandat.Comme ce n'était pas prévu moi meme j'ai accepté supporté Ces frais a engagés. C'est vous dire donc que des que vous serez a la poste vous déduisez des 2500€ les frais a payé.Pour plus d'informations concernant les frais a engagés et les détails a suivre pour que le mandat vous soit bien fait et bien sécuriser veuiller contacter le transporteur au 06 04 17 01 37 Veuillez donc me tenir informer des que vous aurez finir la transaction à 11h

Cordialement.
0
bonjour j'ai eu le meme cas que vous avec comme prénom Mme ROUSSEL Isabelle et elle a exactement la même adresse allée de l'ambassade de france.
0
chrismath3 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2011
27 mai 2011 à 11:52
Et plus on approchait du rendez vous et plus le transporteur était pressé et agressif.
0